Moulins : la capitale du Bourbonnais

Moulins, la capitale historique du Bourbonnais fascine ses visiteurs par ses monuments historiques et sa richesse culturelle. Il est en effet agréable de découvrir ses musées, ses rues bordées par des maisons à l’architecture médiévale ou encore sa cathédrale. L’Allier qui la traverse apporte aussi une touche romantique et bucolique à la ville. Il est si agréable de suivre ses rives au cours d’une randonnée ou d’y faire du canoë. Si vous avez prévu de passer un weekend en Auvergne, organisez donc un week-end à Moulins, vous ne risquerez pas de vous y ennuyer une seule seconde !

Une ville au patrimoine riche !

Une visite de Moulins commence par une exploration de ses vieux quartiers pour admirer leurs vieilles demeures et aussi pour s’imprégner de l’ambiance environnante toujours animée. Le quartier de Jacquemart abrite par exemple un beffroi bâti au XVe siècle et du sommet duquel vous aurez une vie imprenable sur la ville.
Continuez par la découverte de ses musées comme celui d’Anne-de-Beaujeu situé dans le pavillon du palais des ducs de Bourbon. Vous y découvrirez des pièces archéologiques, des peintures et diverses sculptures.
Parmi les incontournables figure le château « Mal coiffée » et dont vous pouvez visiter le donjon. Par ailleurs, n’oubliez pas d’admirer le pont Régemortes qui enjambe l’Allier sur plus de 300 mètres. Terminez votre journée en vous reposant dans un restaurant à Moulins. Certains, comme www.lapataterie.fr misent sur la convivialité et l’esprit familial.

 

Les activités à découvrir sur le territoire

Pour faire plaisir aux enfants, rendez-vous à la plaine de jeux des Champins ! Cet endroit magnifique situé au bord de l’Allier est très bien aménagé pour que vous y passiez des moments inoubliables en famille. Vous y trouverez plusieurs attractions telles que des toboggans, des trampolines, des balançoires et même un espace pour les amateurs de football. Vous pouvez aussi vous rendre à l’Aéroclub qui vous propose une balade en avion pour vous faire découvrir une vue d’ensemble panoramique sur toute la ville. Enfin, Moulins est aussi la destination phare des sportifs, car il regorge de nombreux sentiers propices pour les randonnées à vélo ou à pieds. Après avoir pris un dîner dans un restaurant à Moulins, terminez votre soirée en beauté au Cap Cinéma Multiplexe !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*