Mode homme : le jogging tendance ?

Le jogging pour homme se réinvente et devient mode

Vous faites partie de ceux qui considèrent que le jogging porte bien son nom et ne devrait être utilisé que pour courir ou pratiquer un sport ? Peut être est-il temps de revoir votre jugement : réhabilité par la rue et repris depuis par les créateurs de mode, le jogging pour homme retrouve une place de choix dans les armoires de ces messieurs. Voici donc quelques arguments en faveur du jogging pour que vous craquiez à votre tour.

 

Le jogging pour une allure sportive et décontractée

On ne peut le nier, le jogging est intimement lié à la pratique du sport. Initialement prévu pour couvrir les athlètes et pouvoir s’enlever facilement quand le besoin s’en faisait ressentir, le jogging a connu pas mal d’utilisations depuis.

Longtemps limité aux stades et gymnases, il commença à envahir les rues avec l’émergence du hip-hop. Cette culture de la rue nécessitait des vêtements permettant une facilité de mouvements et un dynamisme dans le look. Et c’est exactement ce que procure le jogging, qui fut dès lors adapté comme le survêtement et devint l’un des étendards de la culture hip-hop.

Le jogging offre ce double avantage : une attitude décontractée et sportive à la fois et la possibilité de se mouvoir sans contraintes. Loin des tenues étriquées et sérieuses, il permet de se sentir bien dans toutes les situations et d’afficher une certaine sérénité.

 

Un élément de mode tendance et urbaine

En allant encore plus loin, le jogging pour homme est devenu une sorte de classique : impossible de faire un pas dans la rue sans tomber sur un homme en jogging et même les couturiers branchés s’y sont mis. Plus fou encore, les bloggeuses mode (que l’on connaît pour leur sévérité envers les classiques masculins) plébiscitent le jogging pour homme dès lors qu’il est choisi avec style.

Car si vous pouvez porter le jogging simple, en provenance directe des abords du stade, il est tout de même très fortement conseillé de dépoussiérer le jogging en optant pour les nouveaux modèles qui le réinventent avec plus de style.

La mode swagg, héritière du style hip-hop des années 90, s’est d’ailleurs fortement réapproprié le jogging pour le rendre plus contemporain : un tour sur des sites spécialisés dans le swagg comme Swagg2rue suffit à se rendre compte que le jogging à papa, c’est fini.

Le nouveau classique mode concernant le jogging s’appelle sarouel. Inspiré du Moyen-Orient, puis repris dans un premier temps par les hippies, le sarouel retrouve ses lettres de noblesse en devenant dynamique et décontracté. La pièce de vêtement iconique de la mode urbaine actuelle offre ainsi tous les avantages du jogging avec une touche de style en plus et on ne va pas s’en plaindre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*