3 lieux originaux pour des vacances en septembre

Partir en vacances en septembre, c’est un choix que font de nombreux professionnels sans enfant. Il faut avouer que cette solution offre bien des avantages : tarifs plus avantageux, choix plus grand, moins de monde sur les routes et dans les lieux de tourisme… Toutefois, les septembristes, comme on pourrait les appeler, sont de plus en plus nombreux, et il n’est pas rare de trouver les plages Méditerranéennes aussi bondées mi-septembre que mi-aout, surtout lorsque le temps est favorable. Alors voici donc quelques idées de séjours détente en France, à mini prix, mais maxi plaisir.

La Normandie

1024px-L'Aiguille_et_la_Porte_d'Aval-Etretat-NormandieLe tourisme en Normandie est de plus en plus apprécié des Français, qui ont fait le tour des plages et souhaite changer d’air. Cette région, riche en histoire et en beauté naturelle, gagne effectivement à être connue. Certes, vous ne vous baignerez pas forcément. Mais qui a besoin de barboter dans une mer ou les touristes sont plus nombreux que les poissons, alors que vous pouvez flâner négligemment le long des plages du débarquement et découvrir leurs mystères ? Grimpez plutôt jusqu’aux falaises d’Etretat et profitez d’une vue époustouflante que même les Britanniques nous envient. Allez donc visiter le Haras national du Pin et découvrez l’une des plus belles ex-institutions de l’armée française.

L’île de Ré

Longtemps considéré comme « une île de bobos », l’Île de Ré est certes courues des peoples. Ce qui ne veut pas dire que monsieur et madame tout-le-monde ne peuvent pas en profiter largement. Au contraire, le secteur se démocratise et il possible d’y passer des vacances de rêve, même avec un petit budget. Vous pourrez partir à la pêche aux coquillages au lever du jour, faire du vélo toute la journée ou encore goûter les 66 saveurs des célèbres glaces maison de la Martinière à La Flotte ou à Saint-Martin. Ce reportage diffusé sur M6 finira de vous convaincre :

Valloire

lake-865155_640La montagne, ça vous gagne ! Et d’autant plus en été. Marre du classique été-plage / hiver-montagne ? Inverser les rôles et partez donc en Savoie. Valloire est une petite station bien agréable, même et surtout en été, t vous ne vous y ennuierez pas. Au programme : randonnée découverte, baignade dans les grands lacs des hauteurs (si vous en avez le courage), escalade et Via Ferrata, VTT, parc aventure, balade en Segway tout-terrain… il y a de quoi s’occuper !

Réservation sur http://www.valloire.net/ .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*