Mode d’emploi d’un déménagement pas cher

Le déménagement, quelles que soient les raisons, reste une opération complexe et coûteuse. Emballage des cartons, changements d’adresse, location d’utilitaire… tout peut vite devenir stressant. Avec de bons conseils, il est tout de même possible de déménager sans stress tout en faisant des économies.

Le déménagement participatif

Le déménagement participatif est la solution idéale pour faire des économies. Par rapport à un déménagement classique, il permet une réduction du coût de plus de 50 %. Ce concept est simple : vous faites participer votre famille, vos amies ou vos voisins à emballer puis porter vos affaires. La société de déménagement peut mettre à votre disposition un chauffeur et un camion. Dans ce cas, les déménageurs ne seront là que pour vous conseiller et vous seconder dans le déchargement du véhicule.

Le déménagement à la carte

Si vous disposez d’un budget assez restreint, choisissez les formules à la carte. Elles vous permettent de louer un camion avec chauffeur-déménageur par exemple. Avec ce service, vous pouvez ajouter d’autres options en fonction uniquement de vos besoins. Certaines sociétés vous proposent un monte-meubles, un chariot de manutention, etc. Le déménagement à la carte permet ainsi de maîtriser votre budget et de payer la note sans surprise. En effet, quelques déménageurs, peu scrupuleux n’hésitent pas à demander un supplément tarifaire.

Demander un devis

Beaucoup de gens pensent que demander un devis est une perte de temps. Pourtant, ce papier obligatoire vous donne l’assurance de connaître préalablement ce que la prestation vous coûtera. Cela facilite la gestion du budget et la planification de la période de déménagement. Les devis vous donnent aussi l’opportunité de constater les écarts entre les prix offerts par les différentes sociétés. Le choix du moyen de transport à utiliser en est aussi rendu plus simple.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*