Comment protéger sa peau en hiver ?

En hiver, la peau est mise à rude épreuve. Elle est déshydratée et fragilisée par le froid, le vent et la sécheresse du climat hivernal. Pour garder un joli teint et protéger votre peau, quelques précautions sont de mise. Voici nos conseils.

 Le gommage, pour se débarrasser des peaux mortes

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme, l’empêchent de respirer et rendent votre teint terne. Utiliser des exfoliants permet de prendre soin de sa peau en douceur, de lui rendre son éclat et de prévenir l’apparition de poils incarnés. La règle : un gommage une ou deux fois par semaine, pas plus, pour ne pas abîmer votre peau. La gamme de produits exfoliants que vous pourrez retrouver en grande surface est large : préférez des gommages doux, adaptés aux peaux sensibles et moins agressifs. Appliquez une noisette de produits avec un geste circulaire en insistant sur les zones sensibles, les coudes et les genoux, et en prenant soin de frotter plus doucement sur le visage. Le  gommage du corps bio, plus respectueux de votre corps et de l’environnement, sera l’un de vos meilleurs atouts cet hiver ! Ces produits peuvent se trouver sur internet, par exemple sur le site https://www.topgreenbeauty.com.

 L’hydratation, pour nourrir et protéger votre peau

L’hydratation est le geste le plus important pour maintenir votre peau à l’abri des agressions extérieures. Pensez à boire de l’eau régulièrement, au moins 1,5 litre par jour. Consommez régulièrement des jus d’orange et de citron ainsi que du thé vert : ces produits détoxifiants naturels élimineront les toxines qui s’accumulent dans le corps. Au niveau alimentation, privilégiez les crudités, poissons et amandes, riches en acides gras et en eau.

Après l’hydratation par l’alimentation, place à l’hydratation extérieure de la peau ! En hiver, privilégiez les crèmes épaisses et riches aux crèmes fluides, plus adaptées à l’été. Il est important de toujours choisir une crème adaptée à votre peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse. Pensez à bien vous démaquiller, et de préférence avec des laits corporels, qui contiennent des agents hydratants et de la vitamine E. Enfin, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire dès que vous sortez. Même si on ne le voit pas, le soleil a toujours des effets et abîme la peau sur le long terme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*