Que mettre pour aller à un mariage ?

Après avoir reçu une invitation au mariage, la première question que chaque femme se pose est : que vais-je porter ? En effet, les cérémonies sont les occasions idéales pour bien s’habiller. Mais, lorsqu’il s’agit d’un mariage, il faut faire preuve de savoir-vivre vis-à-vis des mariés.

Soyez sublime !

Règle de base, soyez vous-même ! Lors d’un mariage, les invitées doivent porter une tenue qui reflète leur personnalité. Il faut être sublime sans être tape-à-l’œil. Une tenue adaptée à la saison est aussi idéale. Au printemps ou l’été, les matières fluides comme le coton ou la soie sont conseillées. Si l’événement se déroule en automne ou hiver, optez pour les imprimés ou les dentelles. Quant aux chaussures, le choix s’effectuera selon l’endroit où la cérémonie se déroulera (plage, pelouse…).
Côté beauté, on fait des efforts, surtout si vous êtes témoin : pas question de venir avec une tête d’enterrement ! Choisissez un maquillage frais et joyeux. Pour les cheveux, misez sur l’utilisation d’extension à clip de cheveux naturels qui vous donnera une chevelure riche et vous permettra de belles coiffures féminines.

hair-791295_960_720

La couleur à porter

Le thème imposé par les mariés doit être respecté. S’ils n’ont rien exigé à ce sujet, optez pour les couleurs pastel ou neutres qui correspondent à votre teint. La couleur blanche est à bannir. La seule qui peut la porter c’est la mariée. À cette occasion, c’est elle qui est la reine, c’est vers elle que les regards doivent se tourner, non vers vous. Le noir est aussi à ranger au placard, car il est associé au deuil. Le mariage rime avec la joie, non la tristesse.

Code à respecter :

Certaines règles doivent être respectées pour ne pas passer pour une malotrue. Il faut surtout éviter de faire de l’ombre à la mariée. Laissez-la briller pour sa journée. La tenue trop sexy : décolletée trop plongeantes, trop courtes ou trop moulantes, sont aussi à mettre de côté. Sortez le grand jeu, mais n’en faites pas trop. En même temps, il est impératif d’être à son aise pour pouvoir passer une journée sympathique et une soirée agréable. Plus d’idées ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*