Découvrir le Mexique autrement : 6 endroits à voir absolument

Le Mexique regorge de merveilles, des lieux d’attractions et des sites touristiques dignes d’être visités le temps d’un séjour dans le pays. À travers cet article, découvrez 6 endroits à voir absolument : sites archéologiques, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, sites naturels…

La pyramide du soleil et le site précolombien d’El Tajin

La fameuse pyramide du soleil se trouve à Teotihuacan. Ce site archéologique fait partie des monuments historiques les plus grands et les plus connus de la Méso-Amérique. L’énorme pyramide mesure environ 70 mètres de haut. Il se situe dans une ancienne cité précolombienne. Le site précolombien d’El Tajin est également un site archéologique à découvrir. Il se situe dans l’État de Veracruz, entre Palenque et Teotihuacan. Ce lieu emblématique du Mexique est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit par les Totonaques.

La ville coloniale de Guanajuato et la capitale Mexico

La ville coloniale de Guanajuato était auparavant une ville minière, assez paisible et encerclée par des montagnes. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses admirables bâtiments marquant l’ère coloniale et ses églises baroques. Dans la ville, vous ferez aussi la découverte d’un réseau de rue souterraine. La capitale Mexico est aussi incontournable. Sur place, admirez le Zocalo, la place principale dominée par une cathédrale. Le musée national d’anthropologie est aussi un haut lieu touristique où sont réunies toutes les collections d’objets de la culture préhispanique.

landscapes-1426130_960_720

L’île de Cozumel et les Cenotes de Valladolid

L’île de Cozumel est le meilleur site pour pratiquer de la plongée, et explorer les richesses maritimes. Il est accessible par ferry depuis la Playa del Carmen. En plus, son eau cristalline vous permettra d’apercevoir tout ce qui est enfoui au fond de la mer : raies, tortues, requins… D’un autre côté, les Cenotes de Valladolid sont de véritables piscines naturelles. Il n’y a rien de meilleur que de se baigner dans leur eau douce et relaxante. Dans le passé, il paraît que des Mayas y faisaient des offrandes et pratiquaient des sacrifices humains dans ce gouffre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*