Loft industriel : des idées de déco à petit prix

Un bel escabeau en bois ou en métal pourra également être détourné et utiliser sous la forme d’une étagère (livre, bibelots ou même plantes en seront mis en valeur), ou, pourquoi pas, d’un meuble à chaussures. Il vous suffira de poser vos objets sur les marches. Vous pouvez aussi placer des planches entre les deux pieds pour gagner plus de surface.

Dans le même style, une échelle avec des barreaux plats que vous aurez fixée au mur fera une jolie bibliothèque. Avec un modèle à barreaux ronds, vous obtiendrez un porte-serviette bien pratique pour la salle de bain.

3-e1402422795828

Vous trouverez facilement dans les brocantes et vides greniers des caisses, cartons, tonneaux et autres palettes professionnelles. Pensez-y à deux fois avant de passer votre chemin. En simple objet de décoration ou transformés pour devenir fonctionnels, ces objets sont en réalité des pièces de choix pour une décoration industrielle réussie. Ils se vendent parfois plusieurs centaines d’euros dans les boutiques de déco. Alors optez plutôt pour un investissement dans l’huile de coude et vous pouvez avoir un mobilier presque gratuit et en plus 100% authentique !

Vous pourrez facilement les assembler pour créer une table basse. Vous pouvez même fixer de roulettes pour la rendre mobile, et donner un look encore plus indus’ à votre salon ! Vous aurez besoin de peu de matériel en général : une scie, de la colle à bois, quelques vis et un tournevis… Vous pouvez trouver tout cela à bas prix sur des sites Internet spécialisés dans le matos pour le travail du bois comme HM Diffusion par exemple.

Pour la décoration des murs à proprement parler, il suffira généralement d’un papier peint ou d’un coup de peinture pour ajouter à l‘ambiance. Choisissez un revêtement avec effet béton, par exemple, qui sera du plus bel effet. Vous pouvez aussi choisir de la brique… à vos risques et périls.

Vous ajouterez ensuite de vieilles publicités chinées, idéalement sur des plaques de métal. Vous pouvez aussi choisir d’afficher des enseignes de magasins, c’est très tendance en ce moment (bien que plus compliqué à dénicher à bon prix).

Plus d’idées de récup sur Pinterest :
Follow Esprit de Famille’s board *Industriel on Pinterest.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*