Lierre décoratif d’intérieur : soins et variétés

Comme le lierre grimpant ou Hedera helix est une espèce envahissante, cette plante est difficilement maîtrisable lorsqu’on l’a fait pousser en intérieur. Pourtant avec un peu de soin et une bonne connaissance de la culture de cette plante, elle peut décorer à merveille tous les espaces intérieurs. Voici quelques conseils pour cultiver du lierre à l’intérieur d’une maison.

Les variétés de lierre parfaites pour l’intérieur

Le lierre pousse mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais il existe quelques variétés qui vont se sentir très bien à l’intérieur. Cette plante qui donne des feuilles persistantes, à croissance rapide, est originaire de certains pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie et ces types de lierre tirent leur nom de leur pays d’origine. Les lierres décoratifs parmi lesquels vous pouvez choisir sont le lierre anglais (English Ivy), le lierre suédois (Swedish Ivy), le lierre d’Alger (Hedera algeriensis), le lierre japonais (japanese Ivy), le lierre d’Irlande (Irish Ivy) et le lierre de Perse (Persian Ivy). Avec ces plantes rares, vous pourrez être sûr d’avoir une décoration unique.

Les supports idéals

La plupart des variétés de lierre poussent dans n’importe quel type de sol mais il est à noter qu’elles ne supportent pas la lumière directe du soleil. C’est pourquoi des variétés de lierre sont de bonnes plantes d’intérieur grâce à leur feuillage panaché qui offre un aspect décoratif dans les intérieurs. Vous pouvez les planter dans des pots, sur des étagères, sur des armoires ou dans des paniers suspendus.

Comment prendre soin des lierres d’intérieur ?

Cette plante a besoin de beaucoup de lumière naturelle, mais ne doit pas être exposée directement au soleil. En ce qui concerne l’arrosage, il est recommandé de ne pas conserver la terre des pots trop humide (des trous de drainage du pot sont nécessaires). Vérifiez que le sol est sec avant d’arroser. N’oubliez pas de retirer de temps en temps la poussière des feuilles. La fertilisation du sol avec un engrais pour plantes d’intérieur est indispensable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*