DIY Bricolage voiture : comment débosseler une carrosserie ?

Pourquoi aller chez un mécanicien si vous pouvez vous-même réparer les bosses de la carrosserie de votre véhicule ? Cela va vous permettre de faire des économies sur l’entretien de votre voiture. Vous pouvez faire disparaître une bosse inesthétique sur votre voiture sans affecter la peinture. Voici comment procéder.

La technique du tirage

Si vous débutez dans la réparation des bosses d’un véhicule, le mieux est de choisir et d’utiliser un bon kit de débosselage de carrosserie sans peinture. Avec ce type d’outils, vous n’aurez pas à repeindre la carrosserie après l’opération. Ce kit inclut des accessoires tels qu’un extracteur et des onglets de colle qui vont vous permettre de pratiquer un tirage vers l’extérieur pour éliminer la bosse.

Comment utiliser un kit de débosselage carrosserie sans peinture ?

Vous devez tout d’abord bien nettoyer la partie bosselée avec un chiffon propre et humide. Le kit comprend un pistolet à colle dans lequel vous introduisez le bâton de colle fourni que vous devez chauffer pendant environ 5 minutes. Ensuite, collez un onglet au centre de la bosse avec de la colle thermo fusible. Les onglets sont souvent disponibles dans des diamètres différents afin que vous puissiez choisir ce qui est le plus adapté à votre véhicule. Attendez quelques minutes (environ 10 minutes) que la colle refroidisse et sèche. Alignez et fixez l’extracteur avec l’onglet collé sur la bosse et faites un tirage vers l’extérieur à l’aide de l’extracteur en utilisant la poignée de l’outil. Répétez cette opération pour faire remonter la bosse jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

La finition

Le marteau de débosselage, fourni également, va vous aider à faire disparaître les bosses qui subsistent en tapant légèrement sur la zone endommagée. Pour enlever les résidus de colle sur la carrosserie de la voiture, vous pouvez pulvériser de l’alcool sur la colle sèche puis les retirer avec la pelle en plastique fournie. Nettoyez la zone réparée avec un chiffon humide.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*