Comment choisir son tapis de salon ?

Le tapis fait partie des incontournables pour un salon chic et convivial. Les professionnels en la matière donnent des astuces pratiques en ligne afin de guider les particuliers. Cet accessoire ne se limite pas simplement à la décoration. Son choix se fait après mûres réflexions.

Prendre en compte les dimensions

Un tapis doit être choisi en fonction des dimensions de la pièce dans laquelle il sera posé. Par ailleurs, les meubles ainsi que les dimensions du salon doivent également être pris en compte. Le tapis doit couvrir une certaine superficie et contribue à un équilibre essentiel à première vue. Pour plus de facilité, il est conseillé de mesurer totalement le salon. Une fois les mesures prises, la décision se partagera entre la couverture maximale adéquate ou sur une surface en particulier.

Les différentes formes possibles

Le tapis va permettre de rehausser un certain détail visuel dans le salon. Chacun de ses caractéristiques est d’une importance capitale (forme, couleurs, matière, etc.) Sur le marché, sont disponibles des tapis carrés, rectangulaires, ronds, à motifs graphiques… Le choix doit être compatible avec les différents éléments de la pièce afin d’assurer une certaine logique d’agencement.

Les styles à adopter

Le choix du style peut s’avérer assez contraignant. Cet accessoire de décoration est destiné à mettre en exergue les meubles de la pièce. La couleur dépend des goûts de chacun et varie en fonction des teintes présentes. Cela dépend également du type d’agencement du salon. Avec un modèle de couleur claire, la pièce aura l’air plus grande. Les modèles berbères sont plutôt destinés à ceux qui préfèrent le style ethnique. Les fibres naturelles neutres de couleur neutre sont polyvalentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*