Les bienfaits du savon noir

Le savon noir s’utilise pendant les séances de hammam. Ce produit se compose d’huile et d’olives noires broyées, témoignant de sa couleur sombre. Dans le domaine du cosmétique, le savon noir bénéficie des bienfaits exfoliants, nettoyants et purifiants. Ce produit de soins assure la relaxation du corps tout en traitant les problèmes dermatologiques.

 

Le savon noir comme gommage

Quoique le savon noir n’ait pas de grains, il constitue un exfoliant de choix et peut être utilisé comme gommage pour le corps et le visage. Afin de réaliser ce soin, il vous suffit de mouiller la peau et d’appliquer le savon noir sur votre visage ou sur votre corps. Attendez 10 minutes et frottez votre peau avec un gant de Kassa. Ce dernier est vendu dans les pharmacies, les instituts ou les enseignes de beauté, les hammams… Vous pouvez également utiliser un gant en crin. À la fin, rincez abondamment à l’eau claire.

 

Un gel-douche et un antirides par excellence

Le savon noir possède des vertus miraculeuses pour l’épiderme et peut être utilisé comme gel-douche standard. Pour ce faire, mélangez 2 cuillérées à soupe de savon noir dans un bol d’eau chaude et appliquez la mixture sur le corps comme votre gel-douche habituel. Utilisez un gant en crin en vous rinçant. Dû à sa forte teneur en vitamine E, le savon noir assure des fonctions hydratantes, antioxydantes et antirides. Il vous suffit d’en mettre sur votre visage comme un masque, chaque matin pendant 5 minutes, avant de terminer par un rinçage à l’eau claire.

 

Efficace contre les imperfections

Grâce à sa forte teneur en Vitamine E et ses actions antibactériennes, le savon noir est efficace contre les acnés et toutes sortes d’imperfections sur le visage. Ce produit de soins traite également les points noirs sur votre visage. Afin de bénéficier d’une peau en bonne santé, l’usage quotidien du savon noir sur le visage et sur le corps est avantageux. Cette préparation naturelle nettoie la peau en profondeur en éliminant efficacement les peaux mortes. Résultat, la peau retrouve sa douceur et sa jeunesse.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*