Comment sécuriser sa maison ?

En France, de nombreux cambriolages ont lieu chaque jour. Afin de réduire les risques d’effraction, plusieurs solutions peuvent être mises en place. Voici quelques conseils pour sécuriser votre logement avant de partir en vacances.

Installer des serrures de qualité

Pour forcer votre porte d’entrée ou votre fenêtre, un cambrioleur expérimenté met en général moins de deux minutes ! Pour l’empêcher d’entrer, vous devez vous assurer de la qualité de vos serrures.
Mettez un verrou sur vos volets pour empêcher le voleur de forcer vos fenêtres et de renforcer toutes vos serrures, les changer si nécessaire. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un serrurier. Lyon, Marseille… grande ville comme petite ville, vous trouverez un professionnel près de chez vous.
Devant l’entrée, vous pouvez aussi placer un éclairage à détecteur de mouvement : un cambrioleur ne forcera pas forcément votre porte en pleine lumière.

 

 

Opter pour un dispositif efficace

Adopter un système de sécurité performant décourage des voleurs peu expérimentés et évite des vols d’opportunité.
Selon le budget et les points de vulnérabilité de l’habitation, vous pouvez choisir des leurres ou renforcer la sécurité des ouvrants. Moyennant un abonnement, vous pouvez vous tourner vers plusieurs systèmes télé-opérés.
Songez aussi à une porte blindée, doublée éventuellement d’un bloc-porte lui également blindé, pour réduire significativement le risque d’intrusion.

Sécuriser l’intérieur de la maison

Une alarme simple avec détecteur de présence installée dans la pièce centrale de la maison est très efficace pour signaler une intrusion. Le déclenchement de cette alarme fera fuir les cambrioleurs. Pour que votre alarme ne puisse pas être désactivée par les voleurs, veillez à ce qu’elle ne soit pas accessible.
Il est important de souligner que des cambrioleurs expérimentés peuvent désactiver une alarme sophistiquée ou venir à bout d’une porte blindée en quelques minutes. Vous ne devez pas pour autant leur faciliter la tâche !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*