Les atouts d’une réserve d’eau de pluie enterrée

réserve eau de pluie

Vous avez constaté une hausse du prix de l’eau et votre consommation ne peut être réduite ? Les enjeux climatiques et les limites factuelles des ressources en eau vous incitent pourtant à changer votre comportement vis-à-vis de la gestion de l’eau. Pour ce faire, l’installation d’une réserve d’eau de pluie enterrée représente une solution particulièrement avantageuse, et ce, sur tous les plans. Sous réserve  de choisir un volume de stockage adapté à votre consommation et à la surface de votre terrain, cet équipement dédié à la filtration et au stockage de l’eau de pluie ne dénature pas vos extérieurs et vous permet de couvrir pleinement vos besoins en arrosage et en ménage, sans toucher au réseau communal.

Quels avantages ?

La mise en place d’une réserve d’eau de pluie enterrée présente de nombreux avantages. D’abord, ce type de citerne s’installe facilement. Il vous suffit pour cela de faire venir un professionnel. Celui-ci se chargera des travaux de terrassement, mais également du raccordement de votre cuve à une pompe ainsi qu’à votre système de récupération d’eau de pluie. Ensuite, une cuve enterrée est idéale d’un point de vue esthétique. L’enfouissement de cette réserve d’eau de pluie vous permet de gagner de la place et de jouir de vos extérieurs. Diverses capacités de stockage sont possibles, allant jusqu’à 10 000 litres. Tout en réduisant vos factures, vous pourrez ainsi arroser votre jardin, nettoyer votre terrasse ou encore laver votre voiture. Contrairement au forage, l’eau de pluie n’est pas ferrugineuse et vous permet de garder des murs propres lors de l’arrosage.

Les points forts de la cuve en béton

Une réserve d’eau de pluie enterrée doit pouvoir résister à la pression dynamique du sol. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une cuve en béton, un matériau solide et durable qui permet dans le même temps de reminéraliser l’eau pluviale, par son absence de revêtement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*