L’aide aux personnes âgées, un service en plein développement

aide aux personnes agées

La part des personnes âgées dans la population française se fait toujours plus grande, ce qui implique que la société développe de nouvelles solutions pour accompagner les seniors dans leur quotidien pour des tâches simples mais fatigantes voire pour des actes plus essentiels mais rendus difficiles par l’âge. C’est dans ce contexte que les services à la personne se montrent très adaptées aux besoins des seniors.

 

Un accompagnement personnalisé

Tous les seniors n’ont pas les mêmes besoins. Chez certains, l’autonomie déclinante implique de devoir faire appel à une personne pour assister dans des tâches aussi essentielles que la toilette ou la cuisine tandis que d’autres pourront avoir besoin d’un accompagnement plus léger afin de disposer d’une présence et d’éviter ainsi l’isolement.

Toutes ces situations nécessitent bien entendu que l’on envisage chaque senior comme un cas particulier en proposant des services divers qui peuvent aller de l’accompagnement aux démarches administratives à la réalisation des courses en passant par l’aide à la mobilité.

Or c’est justement dans cette diversité de situations ainsi que dans la possibilité de limiter les interventions aux seuls besoins ponctuels que les services à la personne s’imposent comme une solution intéressante pour les seniors disposant encore d’un peu d’autonomie mais souhaitant un accompagnement dans leurs tâches quotidiennes.

Les prestations pour personnes âgées en matière de services à la personne permettent à chacun de disposer d’une assistance personnalisée qui peut être ponctuelle comme régulière. Chaque senior choisit sa prestation comme il l’entend et bénéficie au passage d’avantages fiscaux et d’un crédit d’impôt, avantages conférés par le statut particulier des services à la personne.

 

Une aide aux personnes âgées près de Marseille

De plus en plus structurées autour d’agences, les services à la personne sont de plus en plus accessibles aussi bien au niveau des frais qu’en matière de simplicité des démarches. Si vous êtes à Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence, Arles, Martigues ou même Toulon, il suffit par exemple de vous tourner vers l’agence Home Services qui met à votre disposition des personnes sélectionnées avec soin pour aider les personnes âgées et leur tenir compagnie.

Il suffit de faire appel à l’agence et de spécifier votre besoin pour vous voir attribuer la bonne personne au moment où vous le souhaitez. Home Services couvre une région géographique s’étendant entre les Bouches-du-Rhône (Marseille, La Ciotat, Aubagne, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Martigues, Istres, Arles et les environs de ces villes) et le Var (autour de Toulon principalement). Si vous êtes dans ces deux départements et que vous souhaitez bénéficier d’une prestation d’aide aux personnes âgées telle que proposée par Home Services, il suffit de vous rendre sur la page http://home-services.com/assistance-a-personne-agee/aide-a-la-mobilite/.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*