Astuces pour bien entretenir sa maison

Comme les fêtes avancent à grands pas, il est peut-être temps de songer à réorganiser ou à commencer à entretenir sa maison pour accueillir en beauté la nouvelle année.  À l’occasion de ces fêtes de fin d’année, adoptez déjà des gestes simples et pratiques pour mieux apporter un peu plus d’éclat dans votre maison.

Astuces naturelles

Sachez que le citron possède un véritable et précieux allié pour l’entretien de votre maison du sol au plafond. Songez à préparer vous-même votre spray anti-acarien aux huiles essentielles de Thym, de cryptomeria et de lavandin pour le nettoyage de la literie, les tapis, les coussins. Pour le nettoyage complet de votre salle de bain, le bicarbonate de soude est très efficace. Le vinaigre blanc mélangé avec de l’huile essentielle de citron et d’eucalyptus sert aussi à détartrer et à faire briller les vitres, miroirs, carrelages…

Astuces de grand-mère

Toutes les grands-mères ont des solutions de nettoyage naturel et sans produit chimique. Qui aurait cru qu’une chaussette fine peut servir à économiser les bouts du savon ? Sachez aussi que le lait et les lingettes « Mixa bébé » sont très efficaces pour le nettoyage d’un canapé en cuir. La pâte de farine mélangée avec du vinaigre blanc et du sel constitue une solution efficace pour décaper ses casseroles en cuivre. Une autre astuce intéressante : le papier alu associé au bicarbonate est excellent pour garder son argenterie en parfait état.

Astuces écologiques et économiques

2253052296_efc80ddf43_zPour faire briller vos meubles de façon écologique, utilisez vos vieux collants à la place d’un chiffon, ajoutez un peu d’huile d’olive pour les meubles cirés. Le savon noir est un produit naturel et très économique pour le nettoyage. Généralement utilisé pour dégraisser la cuisine et la lessive, le savon est multi-usage, vous pourrez l’utiliser pour le nettoyage complet de votre maison. C’est aussi le cas  du savon de Marseille, c’est un excellent produit pour nettoyer et entretenir votre logement de fond en comble et faire ainsi des économies.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*