L’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle en toute simplicité

L'intérieur d'un des terminaux de l'aéroport CDG-Paris

Comme des millions de voyageurs chaque année, votre premier contact avec la capitale sera sûrement l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Mais le plus gros aéroport de France peut vite devenir un labyrinthe pour le voyageur mal préparé. Petit guide de survie à l’usage du touriste comme de l’homme d’affaires.

Ce qu’il faut savoir

C’est le plus gros aéroport de Paris, mais aussi le plus important de France avec un trafic en 2013 de 62 millions de passagers*. L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (ou Paris-Charles-de-Gaulle) se situe comme son nom l’indique à Roissy-en-France dans le Val d’Oise. En plus de son importance sur le territoire Français, il s’agit là du deuxième aéroport d’Europe (derrière Londres Heathrow) et le huitième dans le classement mondial.

Un peu plus excentré que l’aéroport d’Orly vis-à-vis de Paris, il reste néanmoins un accès privilégié envers la capitale et se situe relativement près du plus grand parc d’attraction de France : Disneyland Paris. Il dispose d’un parc hôtelier de premier ordre et de nombreux services qui tendent à en faire un hub très attirant et performant, à même d’accueillir dans les meilleures conditions les millions de passagers qui y circulent chaque année.

 Un des cars affrétés par Air France en plein cœur de Paris

Les Cars Air France, une porte d’entrée vers la capitale

Mais à vrai dire, il y a peu de chance que vous ne veniez à Paris que pour visiter l’aéroport et ses environs directs. Après tout, la capitale vous tend les bras et il vous faut trouver un moyen efficace de relier l’aéroport CDG et Paris.

Pour cela, simplifiez-vous la vie et choisissez les Cars Air France. Il s’agit d’un réseau étendu de navettes qui relient les aéroports de Paris à Paris mais peuvent aussi servir de moyen de transport efficace pour passer de CDG à Orly (et vice-versa).

Depuis CDG, ce ne sont pas moins de 3 lignes qui vous conduiront vers plusieurs destinations stratégiques mais qui vous emmèneront également jusqu’à l’aéroport :

  • La ligne 2 assure la liaison entre Roissy-Charles-de-Gaulle et la place de l’Étoile en desservant aussi la porte Maillot ;
  • La ligne 3 permet de rejoindre facilement l’aéroport d’Orly en cas de correspondance ;
  • La ligne 4, quant à elle, relie la gare de Lyon ainsi que la gare Montparnasse et permet de retrouver la ligne 1 qui fait la jonction entre Orly et la place de l’Étoile en passant par les Invalides.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un transport régulier, confortable et sûr pour partir à la conquête de Paris sans tracas. C’est de loin ce qui se fait de mieux pour voyager vers la capitale, alors pour vos prochaines vacances parisiennes, n’hésitez plus et contactez vite les Cars Air France.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*