Implant dentaire : quel tarif pour remplacer des dents manquantes ?

dents

Une dentition incomplète peut être à l’origine de nombreux problèmes, tant sur le plan de la santé que du confort de mastication ou de l’esthétique. Pour faire face à des dents manquantes, il s’avère intéressant de mettre en place un implant dentaire. Cette solution peut être envisagée pour remplacer une seule dent ou une mâchoire entière et permet de retrouver un sourire impeccable et une excellente santé bucco-dentaire. La question du prix se pose : découvrez toutes nos informations tarifaires sur ce type d’intervention, choisie pour son efficacité et sa rapidité.

Qu’est-il inclus dans le tarif d’un implant dentaire ?

Lorsque l’on parle de prix d’implant dentaire, on englobe à la fois la pose de l’implant et les différents éléments qui constituent la prothèse dentaire. Il faut compter notamment le prix de l’implant dentaire, le tarif du pilier et celui de la couronne dentaire en céramique. Vous pouvez également compter dans le prix de l’intervention la prise d’empreinte de votre mâchoire et la première consultation chez un spécialiste. Le tarif global vous sera communiqué par votre praticien grâce à un devis personnalisé.

Implant dentaire : un tarif différent selon le type de prothèse

Selon la taille l’implant et le nombre de dents à remplacer, le prix de l’implant varie. Pour une seule dent, vous pouvez compter environ 1600 euros. Pour trois dents manquantes, vous devrez envisager un bridge sur deux piliers : certains cabinets proposent un tarif de 2200 euros pour un bridge de fabrication française. Si vous devez remplacer une mâchoire inférieure ou supérieure, comptez environ 12500 euros. Selon la qualité osseuse de votre mâchoire, vous pourriez avoir besoin d’une greffe osseuse. Le tarif de cette intervention s’ajoute à celui de l’implant. N’hésitez pas à contacter un cabinet spécialisé pour savoir le prix correspondant à votre situation.