Guide des activités à faire lors d’une escapade à Tenerife

Tenerife, surnommée « l’île de l’éternel printemps » ébahi chacun de ses visiteurs. Cette étendue perdue dans le Pacifique, mais proche de l’Afrique fait partie des îles des Canaries. Afin de voir la beauté de cette destination touristique, passez par son côté nord. Les habitants y sont plus accueillants et les valeurs ancestrales persistent.

 

Les richesses naturelles de Tenerife

La nature resplendissante vous émerveillera avec ses forêts humides, les terres de volcans, les plantations de vignes… San Cristobal de la Laguna constitue la principale communauté de la région. Cet endroit est surtout destiné à ceux qui souhaitent s’échapper du quotidien. Vous ne pouvez pas passer à côté des surprenantes Pyramides du village de Guimar. Ces monuments demeurent aujourd’hui encore mystérieux même pour les archéologues. Continuez votre périple et laissez-vous impressionner par l’incroyable Teide (3720 mètres), le plus grand volcan des Canaries. Des paysages à couper le souffle sauront vous émerveiller au gré de vos randonnées sur l’île.

 

 

Les activités à faire à Tenerife

Afin de vous amuser davantage, vous pouvez aller à la Playa de las Americas, très prisée par les touristes. La plage de sable noir volcanique s’étend sur de longues distances, vous invitant aux farnientes et la mer est propice pour différents sports aquatiques. A Los Cristianos, vous aurez l’occasion de faire des promenades en ferry et voir l’île de la Gomera ou d’El Hierro. Lors de ces balades, découvrez des cétacés, dont des dauphins et des baleines. Afin d’apprécier la richesse marine locale, optez pour les séances de plongée.

 

 

 

Découvrez l’arrière-pays

Abritant un volcan endormi, Tenerife vous offre des paysages à couper le souffle. Dans le parc volcanique du Teide, découvrez des vues admirables semblables au sol lunaire. Ce site, foyer de cratère, de coulées de lave sombres, de crêtes… rejoint la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 2007. Dans le parc naturel de la Corona Forestal, vous aurez l’espace nécessaire pour un pique-nique en famille. Si vous êtes amateur de photographie, ne manquez pas les épaisses brumes dans lesquelles plonge cet écrin de verdure.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*