Des activités autour des fleurs à faire en automne

Des activités autour des fleurs à faire en automne

Lorsque le printemps survient et que les fleurs commencent doucement à apparaître dans les jardins, le moment pour des activités autour des fleurs arrive. Vous pouvez en pratiquer tout en sensibilisant vos enfants. Découvrez dans cet article des idées uniques à réaliser autour des fleurs tout en fabriquant de beaux items de décorations.

Fabriquer un atelier collage pour embellir les portraits de famille

Vous possédez de beaux portraits de votre famille que vous souhaitez moderniser en les ajustant à la nouvelle saison ? Pourquoi donc ne pas utiliser des fleurs ? Pour se faire, vous devez vous procurer des fleurs de différentes couleurs et de diverses espèces dans votre jardin ou au marché. Prévoyez également de petits branchages et des feuilles pour orner les photos. Ensuite, besognez avec votre enfant pour embellir les photos de couronnes de fleurs les plus belles possibles. Il suffit de coller des fleurs puis de suspendre les photos.

Fabriquer des tissages en fleurs pour orner les murs

Si vous envisagez de mettre en place une activité plus ardue pour vos enfants, nous recommandons les tissages de fleurs pour parer le mur. Pour se faire, vous devez découper la forme de votre choix dans un carton : papillon, arc-en-ciel, etc. Mettez-y des trous à une distance équilibrée les uns des autres. Vos enfants peuvent ensuite y insérer les tigelles des fleurs tout en contrôlant l’harmonie de la forme choisie. Vous pouvez faire des rangées avec les mêmes couleurs ou les mêmes types de fleurs pour un arc-en-ciel.

Faire des collages en fleurs naturels

Pour cette activité, vous aurez à coller divers éléments naturels sur un support. Evidemment, vous pouvez choisir les éléments selon votre envie et ainsi personnaliser le collage. Par exemple, pour faire des piques d’hérissons, vous pouvez utiliser des brindilles. Vous pouvez donc tout utiliser : sable, lentille, herbe fraîche ou aiguille de pin. Les éléments volatiles seront utiles pour couvrir la surface de la colle tandis que les autres seront utilisés pour la décoration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*