Agence spécialisée dans la recherche de nom de marque : pour qui, pourquoi, comment

réflexion autour du nom de marque

Faire appel à une agence de naming, c’est faire confiance à des professionnels pour trouver un nom original et percutant qui collera avec votre entreprise, votre marque ou votre produit.

Pour qui ?

Les clients de ce type d’agence sont des personnes en quête d’un nom pour leur entreprise, leur marque ou encore leur produit. Elles sont à la recherche de personnes qualifiées dans le domaine de la création de nom de marque, capables de trouver un nom original, innovant et positif à leur produit. Ce type d’agence peut également être sollicité par une marque qui a déjà un nom, mais qui désire en changer pour donner un nouveau souffle à son produit et le redynamiser.

Pourquoi ?

Une agence spécialisée dans la création de nom de marque a pour but de trouver un nom percutant à votre bien, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. On le sait, la publicité joue un rôle fondamental, et un produit qui n’a pas un nom cohérent avec ce qu’il est et ce qu’il représente ne va pas recevoir de bonne publicité, voire pas de publicité du tout. Avec la croissance exponentielle du nombre de marques et de produits actuellement, il est important de confier la recherche d’un nom de marque à des professionnels, afin de sortir du lot.

Comment ?

Le travail d’une agence spécialisée dans la création d’un nom d’entreprise, de marque et/ou de produit se divise en plusieurs phases. Pour commencer, il faut établir un cahier des charges avec le client qui est en pleine création de sa marque. Ensuite, une équipe commence les recherches d’un nom de marque original, en prenant en compte les campagnes de promotion du produit à venir. Enfin, l’agence vous fait plusieurs propositions, en vous démontrant l’impact que pourrait avoir tel nom ou tel autre sur l’image de votre entreprise.