Décoration d’intérieur : oser mélanger les matières et les couleurs

La décoration d’intérieur est l’occasion de combiner différentes matières et de jouer sur les couleurs. Les métaux, le bois, le verre, la terre cuite, le carrelage se marient parfaitement pour une décoration unique. Les styles, les matières, les couleurs, les motifs et les formes s’allient pour un mix original et apporter une vraie personnalité à votre maison.

Mélanger les matières

Savoir mélanger les matières est important en décoration. Le résultat doit correspondre parfaitement au thème afin de créer un intérieur harmonieux et chic. Il est possible de mixer les matières telles que l’indémodable carrelage, pour une touche de raffinement, de sobriété et d’élégance. Blanc ou coloré, il s’adapte à toutes les déco comme il est possible de voir sur https://www.bpcarrelage.com. Combinés à des structures en métal, avec des tissus imprimés et des couleurs vives, les tables basses et les canapés donnent une belle décoration chaleureuse et accueillante.

 

 

 La cuisine : la pièce la plus mixée

Dans la cuisine, le mélange de matériaux tels que le bois de chêne et le carrelage en guise de plan de travail apporte une touche de modernité. Le carrelage mural grand format offre un côté épuré et chic. Une table avec une structure en acier et un plateau en bois sublime la cuisine. Les chaises en cuir et les couleurs ajoutent un élégant contraste. Pour réussir une décoration, il est primordial que tout soit harmonieux. Les luminaires en titane, en métal, en bois ou en verre illuminent la pièce et procurent à la cuisine une touche d’esthétisme. 

La couleur, garantie d’une décoration réussie

Les couleurs font partie intégrante de la décoration. Les murs, les meubles, les accessoires, les tapisseries, les rideaux… revêtent des teintes pour un intérieur cosy et agréable. Selon le style et l’inspiration, on les aime vives, plus claires ou sombres. Vous pouvez opter pour des couleurs unies, soit pour un mélange de deux couleurs qui s’harmonisent entre elles. Dans tous les cas, elles vont se marier aux meubles et au reste. Les tissus et les rideaux de couleurs vives réchauffent davantage l’atmosphère de la maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*