Week-end en Haute-Loire : comment le préparer ?

Vous avez envie de passer un week-end au vert ? Et si vous séjourniez en Haute-Loire ? Connue pour sa nature verdoyante et ses activités sportives et culturelles, la Haute-Loire attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Alors, bouclez vos valises, on vous emmène en Auvergne !

Où séjourner en Haute-Loire ?

L’idéal pour profiter au maximum de la région est de louer un gîte en Auvergne, vous en trouverez de nombreux sur les chemins de randonnée, car il s’agit là de l’hébergement préféré des marcheurs et des groupes. Vous en trouverez de toutes les tailles et pour tous les goûts : grandes maisons de pierres, gîtes modernes, en ville, à la ferme… Des hôtels et des campings se situent sur tout le département. À moins que vous ne préfériez séjourner dans un lieu insolite, en roulotte ou en yourte, par exemple.

 

Quelles sont les activités à faire en Haute-Loire ?

La randonnée est l’une des activités privilégiées par ceux qui ressentent l’appel de la nature. La Haute-Loire ne compte pas moins de 10 chemins de randonnée. Les bords de l’Allier sont, quant à eux, propices aux sports d’eau, tels que le canoë ou le rafting. Vous pourriez également louer un VTT et parcourir les reliefs de l’Auvergne.

Le Puy-en-Velay charme ses visiteurs par ses richesses culturelles. Classée à l’UNESCO, la ville recèle de nombreux trésors historiques, comme sa cathédrale ou son hôtel-dieu transformé en musée. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires locales à base de lentilles vertes du Puy.

Enfin, pour les plus sportifs, ne manquez pas l’ascension d’au moins un des 36 volcans accessibles que compte la région. L’Auvergne possède l’un des patrimoines volcaniques les plus impressionnants, ce serait dommage de passer à côté !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*