Décoration : misez tout sur la cuisine !

La cuisine est certainement l’endroit de la maison où nous passons davantage de temps, surtout depuis que la tendance est aux cuisines ouvertes. Y cuisiner nous permet de nous vider l’esprit, c’est redevenu un véritable plaisir, un art, et il est donc essentiel que ce véritable lieu de vie soit décoré non seulement avec goût, mais aussi en fonction de notre personnalité et en privilégiant la fonctionnalité.

Une décoration acidulée

942264-cuisine-design-et-contemporaine-les-accents-vert-pommeSi pour vous, cuisine rime avec gourmandise, alors mettez de la couleur! S’il est bien connu qu’il est interdit de jouer avec la nourriture, il est cependant permis, et même conseillé, de jouer avec les couleurs et les formes des meubles de votre cuisine. Choisissez des placards modernes aux couleurs vives comme le rouge, qui est très tendance en ce moment. Accrochez aux murs des tableaux de cuisine imprimés de photos de légumes et autres fruits colorés, des portraits de bonbons de tous les tons, bref, des cadres design aux couleurs pop. Utilisez des ustensiles de cuisine chics, que vous ne cacherez plus au fond d’un tiroir, et placez des chaises dépareillées pour plus d’originalité. Le carrelage aura lui aussi les couleurs qui donneront de la joie à toute la famille, même lors des matins difficiles. Les repas se dérouleront dans une atmosphère alléchante et les enfants sauteront de joie rien qu’à l’idée de manger.

Une décoration contemporaine

cuisine-moderne-cuisine-avec-coin-repasPour une cuisine contemporaine, les suspensions aux lignes industrielles apporteront un look fashion à ce lieu devenu une pièce centrale. Ce type de lampe s’adapte à la décoration de votre intérieur en se montrant parfois coloré ou plus sobres, dans leurs tons gris métal d’origine. Une lampe discrètement suspendue au plafond apportera de la douceur tout en légèreté si vous choisissez un système avec un abat-jour en verre transparent. Même la vaisselle retrouve de la couleur : en bois, en plastique, en porcelaine… Elle se décline dans tous les tons pour que vos invités se délectent de vos délicieux plats avec des assiettes et couverts design et pleins de pep’s !

Crédits photos : Domozoom.

1 Comment

  1. J’adore la table de la seconde photo qui n’a qu’un pied côté extérieur et qui se pose de l’autre sur le plan de travail de la cuisine !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*