Conseils pour un pique-nique réussi

Le temps est actuellement tellement doux qu’il est possible de déjeuner dehors. Nous sommes toujours en hiver, le dîner est compromis, la fraîcheur tombe bien vite et les nuits sont quand même très fraîches. Voici quelques conseils pour que votre pique-nique soit réussi et que tous les convives n’aient qu’une seule idée en tête : remettre le couvert !

Le choix des lieux

Choisir l’endroit où va se dérouler le pique-nique est primordial. Vous souhaitez un coin animé ou plus un endroit tranquille, paisible ? Vous avez besoin d’un espace sécurisé pour les enfants ? En fonction des réponses, vous allez choisir le parc ou le jardin qui vous correspond. Pensez à vérifier que celui ci soit bien équipé d’une table de plein aire en bois et de bancs pour que tout le monde puisse être confortablement installé et ainsi profiter pleinement du moment.

L’équipement

Pensez à prendre un minimum d’équipement pour un maximum de confort. Vous pouvez, par exemple, prévoir un parasol si certaines personnes sont sensibles au soleil. Vous pouvez également prendre des coussins ou des galettes de siège pour être comme dans votre canapé. Pensez bien à prendre des sacs poubelles, toutes les aires ne sont pas forcément équipées de poubelle. Pensez également à prendre des couverts pour tout le monde ainsi que pour les plats, des verres ou des gobelets.

Le repas

Il est possible de demander à chaque convive d’apporter un plat à partager, le repas sera ainsi très varié. Par contre, dans cas, tenez une liste ou chaque personne inscrira si elle apporte une entrée, un plat ou un dessert, sinon vous risquez d’avoir un repas très déséquilibré. Les boissons ne doivent pas être oubliées. Prévoyez un peu d’eau pour laver les fruits, ainsi que les mains en fin de repas !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*