Que faire pendant les vacances ?

Deux zones sont en vacances d’hiver actuellement. Que l’on soit seul, en couple ou avec des enfants, il n’est pas toujours facile de trouver des activités à faire. Il serait quand même dommage de s’ennuyer durant ses congés que l’on a tant attendu ! Alors voici quelques idées pour vous occuper durant les vacances.

Les sports d’hiver

Certes, la neige est aux abonnés absents cet hiver, mais cela n’empêche pas d’aller faire un tour à la montagne. En plus les stations de ski ont prévu des activités qui ne nécessitent pas de neige, alors autant en profiter ! Le ski sur gazon peut être aussi sympa que le ski de fond. Les randonnées sont donc accessibles, et en plus il fait beau ! Idéal pour découvrir de magnifiques paysages, de nouveaux lieux et pour prendre l’air. L’air frais de la montagne va oxygéner votre corps et votre cerveau. Que vous soyez seul, entres amis ou en famille, foncez vers les sommets !

Tout autour de vous

Vous n’avez pas prévu de partir ? Pas de panique, les activités sont tout près de vous ! Avez-vous pensé à aller à la piscine ? Les centres aquatiques sont toujours ouverts durant les vacances, et certains proposent même des animations supplémentaires. Passer un moment au bowling avec ses amis ou ses enfants est toujours une sortie agréable et amusante. Vous n’avez jamais essayé ? Alors testez, c’est l’occasion ! Avez-vous déjà vraiment visité votre ville ? Connaissez-vous vraiment l’histoire locale ? Pas forcément ? Les offices de tourismes proposent des visites guidées durant les vacances, et elles ne sont pas réservées aux touristes ! Renseignez-vous, vous allez découvrir énormément de choses.

Le grand frisson

Vous êtes plutôt téméraire et avez envie de nouveauté, d’aventure, d’expérience unique ? Alors tentez le saut en parachute. Dans le Jura ou ailleurs vous pourrez sauter en binôme avec un professionnel et ainsi découvrir toute la ville et son environnement sous un autre angle. Avec cette activité, vos vacances seront réellement uniques… et peut être même que vous vous prendrez de passion pour ce sport et réitérerez l’expérience !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*