Comment créer un beau jardin ?

Avoir un beau jardin

Avoir un beau jardin dans votre cour rime naturellement avec un cadre de vie apaisant, agréable, déstressant et reflétant votre personnalité. Avant de le décorer et de l’entretenir selon les règles de l’art, n’oubliez pas de bien délimiter l’espace qu’il va occuper, de choisir les plantes et d’appliquer la méthode adéquate. Vous trouverez ici des informations détaillées sur la manière de créer un beau jardin.

Délimitez d’abord l’espace pour jardinage

Décider de l’emplacement de votre jardin est une décision responsable qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, un beau jardin ne dépend pas forcément de sa superficie, mais surtout de son emplacement. Il faut que votre jardin soit visible. C’est tout l’intérêt. Préférez un emplacement qui attire l’attention et qui permette aux visiteurs de voir immédiatement vos plantes dès qu’ils entrent dans votre propriété. Vous pouvez, par exemple, planter un massif de fleurs sur l’allée de la maison ou le long des murs ou en façade.

Les plantes développées sont à prévoir.

La clé d’un beau jardin d’été réside dans la plantation systématique de plantes qui sont déjà en phase de développement. Cette pratique vous aidera à atteindre votre objectif en moins de temps. Il est également utile de choisir des arbustes et des plantes vivaces dont les couleurs se complètent pour rendre le jardin encore plus éclatant. Complétez, entre autres, votre collection avec les végétaux où la floraison s’étale de l’été jusqu’à l’automne. 

Intégrez dans votre jardin des plantes annuelles

Les plantes annuelles sont également un bon moyen de créer un beau jardin. Elles sont faciles à entretenir et conviennent aux jardiniers amateurs. Leur cycle de vie dure un an, la floraison commençant au début du printemps. Cela dépend de la variété concernée. Il existe plus de 180 espèces de plantes annuelles, dont les iris, les pivoines, les bleuets, les digitales, les pâquerettes et les muguets. 

Nourrissez votre jardin avec du compost.

Peu pratiqué et pourtant efficace, le compost permet un recyclage efficient de vos déchets verts et de cuisine. Il constitue un support de vie indispensable aux micro-organismes présents dans votre sol. Cet engrais naturel assure une croissance soutenue de vos plantes. Vous pouvez le produire discrètement chez vous. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*