Comment choisir une baignoire ?

La baignoire est un équipement très prisé de la salle de bains. Si elle permet une bonne hygiène, elle est également utilisée comme espace de bien être et de détente après une journée de travail, durant le week-end. Elle constitue une bulle de bonheur, c’est pourquoi il est primordial de bien la choisir.

Les dimensions

Avant toute chose et bien avant de consulter les sites de vente comme www.distribain.fr, il est indispensable de prendre les mesures de votre pièce. Quelle surface peut occuper la baignoire ? Sachez que même les petites salles de bains peuvent recevoir cet équipement, à condition de bien la choisir. Par exemple une baignoire d’angle prendra moins de place qu’une baignoire sur pieds.

Les matériaux

Toutes les baignoires ne sont pas fabriquées avec les mêmes matériaux. Chacun a ses propres propriétés, il est conseillé de choisir en fonction de son utilisation et de ses goûts. Par exemple une baignoire en acier émaillé va être très résistante et très légère, mais elle restera froide au toucher. Une baignoire en acrylique (le matériau le plus utilisé actuellement), n’est pas froide et s’entretien facilement. Elle sera plus design avec des formes plus moderne car l’acrylique peut être travaillé plus facilement que tous les autres matériaux.

Les options

Avec ou sans jets d’eau ? Massante ou non ? Avec ou sans musique ? Avec ou sans appui tête ? Une ou deux place ? Baignoire simple ou combiné avec une douche ? Il existe une multitude d’options en matière de baignoire : seuls vos goûts pourront choisir celles qui vous conviennent et qui passeront de l’option à l’indispensable !

L’installation

Allez-vous installer votre baignoire tout seul ou toute seule ? Si c’est le cas, optez pour des modèles simple à poser. Par exemple, la baignoire rectangulaire avec tablier va être très facile à installer, contre un mur, dans l’angle droit ou gauche de la pièce. N’allez pas au devant des difficultés techniques alors qu’il existe des équipements adaptés !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*