Comment aménager un coin lecture chez soi ?

Un coin lecture

Incontournable pour tout passionné de littérature, le coin lecture est un espace de la maison où vous pourrez vous plonger en toute tranquillité dans vos romans. Rêvez-vous justement d’aménager un tel espace chez vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Profitez de nos conseils pour aménager un coin lecture parfait chez vous. 

Trouvez l’endroit idéal pour votre coin lecture

La première chose à faire pour créer un coin lecture chez vous, c’est de trouver l’emplacement idéal. Choisissez un endroit calme, dont l’aménagement est propice à la détente. Vous pouvez, par exemple, installer votre espace lecture dans un coin de la chambre ou du salon, dans un couloir spacieux ou encore sous un escalier. Et pourquoi ne pas aménager cet espace dans la véranda ou encore devant une fenêtre ? Le plus important est de choisir un endroit où vous avez envie de vous poser pour vous détendre. 

Les mobiliers incontournables du coin lecture

Vous vous en doutez certainement, il est également important de meubler votre coin de lecture de manière ergonomique pour que vous puissiez y passer du bon temps. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux : un fauteuil, un hamac, un matelas posé au sol ou encore une méridienne… Pensez également à installer une bibliothèque pour le rangement de vos livres. N’oubliez pas non plus de placer une petite table ou une console dans votre espace lecture. Ce mobilier est utile pour poser les livres en cours de lectures, vos lunettes et votre boisson fraîche. 

Misez sur les bons luminaires

Même si l’idéal est que votre coin lecture dispose de la lumière naturelle, il est toujours nécessaire de bénéficier d’autres sources de lumière. Des spots ou bien un plafonnier feront parfaitement l’affaire pour un éclairage général. Vous aurez également besoin d’une liseuse ou d’une lampe posée sur un guéridon. Installés près de votre fauteuil de lecture, ces luminaires vous permettront de lire confortablement. Afin d’éviter de vous fatiguer les yeux, choisissez une ampoule avec une lumière chaude.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*