Zoom sur la Bugatti Bolide

Zoom sur la Bugatti Bolide

Le constructeur français Bugatti tient en haleine tous les férus de vitesse et d’adrénaline depuis 2020 avec « la Bolide », son tout nouveau hypercar. Cette petite merveille a été officiellement présentée fin octobre 2020. Et le résultat final par rapport au prototype est juste époustouflant.

Un hypercar à sensations

Un véritable pur-sang dans son état brut, la Bolide de Bugatti porte fièrement son nom. En effet, cet hypercar est proposé avec une puissance de 1600 ch pour un poids de 1240 kg, soit un rapport poids/puissance de 0,67 km/ch. Toutefois, avec les normes de sécurité imposées par la FIA, le poids final du véhicule sera reconduit à 1450 kg pour un rapport poids/puissance de 0,9 kg/ch (utilisation de l’Essence Super Plus). Après les simulations effectuées par Bugatti, la Bolide serait en mesure d’effectuer le tour du circuit des 24 heures du Mans en seulement 3 minutes 7 secondes et 1 tierce.

Une conception de pointe

La Bolide est conçue avec des matériaux ultra légers pour lui conférer un aérodynamisme sans pareil. En effet, c’est un modèle à monocoque en fibre de carbone et des vitres en polycarbonate. A l’arrière, on retrouve des feux en forme de X qui rendent hommage au premier avion à avoir franchi le mur du son : le Bell X-1. En conformité avec les réglementations de la FIA, elle embarque aussi un système automatique d’extinction d’incendie, un dispositif de remorquage, une compatibilité au système HANS.

Une motorisation rugissante

Sous le capot, la Bolide profite également de la motorisation de la Bugatti Chiron. Mais le moteur W16 8.0 quadriturbo profite d’une puissance de 1850 ch pour 1850 Nm de couple. Cette puissance est obtenue en utilisant un carburant de puissance à indice d’octane 110. Pour un carburant à indice octane 98, la puissance passe à 1600 ch. La Bolide accélère de 0 à 400 km/h en quelque 24,64 secondes, et passe de 0 à 500 km/h puis freine pour s’arrêter en seulement 33,62 secondes. Sa vitesse de pointe est au-delà des 500 km/h.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*