Comment aménager mon studio si je suis étudiant ?

Vous êtes étudiant et souhaitez aménager votre appartement pour qu’il soit le plus fonctionnel possible ? Alors voici quelques conseils. Ces derniers vous aideront à vous sentir bien chez vous et à être efficace dans vos études.

S’organiser même si l’espace est réduit !

Les studios d’étudiants sont généralement étroits, il faudra donc se contenter du strict nécessaire. Tout d’abord à votre arrivée dans l’appartement, il faudra savoir séparer chaque espace (travail, cuisine, salle de bain et détente). Il est important de ne pas tous les mélanger, même si plusieurs d’entre eux peuvent être dans la même pièce.
En tant qu’étudiant un espace de travail est primordial, c’est pourquoi il faudra l’optimiser au mieux sans pour autant le surcharger. En plus de votre bureau, optez pour des meubles muraux plutôt que des meubles larges au sol. Vous gagnerez ainsi de l’espace et réussirez à avoir les rangements nécessaires pour vos cours, livres, etc. N’oubliez pas, pour être productif votre espace doit être aéré et rangé !

Un espace détente et une cuisine au top !

Pour votre espace détente vous pourrez choisir un canapé convertible plutôt qu’un lit normal. Cela vous permettra de gagner de l’espace le jour et aura ainsi une double utilité. En tant qu’étudiant, la cuisine est également importante puisqu’elle se devra être fonctionnelle. Pour cela vous pourrez trouver sur des sites de vente, une cuisine équipée pour petite surface. Ces dernières sont l’une des meilleures solutions pour que vous ayez les rangements et équipements nécessaires. Ainsi, elle vous permettra de concocter de bons petits plats rapidement. Nous vous recommandons le site https://www.makitchenette.fr/.
Pour vous sentir bien dans votre appartement, n’hésitez pas à apporter quelques éléments de décoration, mais évitez d’en mettre beaucoup. Vous pourrez également peindre vos murs, cela vous permettra de délimiter vos espaces et apportera une atmosphère différente pour chacun d’entre eux. Enfin utilisez des couleurs claires, elles amèneront un effet de clarté et donneront l’impression que l’espace est un peu plus grand.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*