Choisir sa destination de vacances en France

Gorges du Tarn

Destination le Sud-Ouest pour les vacances ! Mais aujourd’hui, on ne s’intéresse pas aux Landes ni à Biscarrosse, encore moins à Perpignan ou à Bayonne. Aujourd’hui, on fait étape dans des départements que l’on a tendance à traverser sans forcément s’y arrêter – et quelle erreur ! En camping autour de l’Aveyron, quelque part entre l’Auvergne et les Pyrénées, on découvre que les départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne sont des destinations de choix pour des vacances nature inoubliables. Suivez le guide !

Les Causses du Quercy : un joyau à explorer sans fin

À l’Ouest de l’Aveyron et au Sud de la Corrèze, au centre d’un triangle d’or formé par les villes de Figeac, Rocamadour et Montauban, se trouve le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Les plateaux calcaires qui caractérisent cet ensemble géologique sont traversés par de profondes vallées encaissées, et sillonnés par des rivières tantôt tranquilles, tantôt tumultueuses. Partez à la découverte de cette magnifique région, et profitez d’un cadre naturel exceptionnel pour vous reconnecter à la nature et aux éléments. En camping en bord de rivière, en bivouac sur les plateaux, ou en hébergement insolite à proximité des villages chargés d’histoire de la région, faites votre choix parmi les nombreuses options disponibles, et découvrez un joyau naturel insoupçonné.

En camping autour de l’Aveyron : des activités pour toute la famille

Passionnés d’aligot et de gastronomie de terroir, vous adorerez passer vos vacances entre le Lot et le Gers ! Dans cette région de cœur et d’histoire, on a la passion des produits frais, de qualité, et de la cuisine qui s’adresse directement à l’âme des voyageurs. Si vous cherchez une destination camping autour de l’Aveyron, regardez du côté du Tarn-et-Garonne, dans les environs de Montauban : vous découvrirez une région superbe, des paysages sculptés dans des roches tour à tour blanches et rouges, et une gastronomie qui réalise l’alliance ultime entre la tradition gersoise et de l’Aubrac. Une merveille !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*