Bien choisir ses vêtements quand on est une jeune maman

Mode d'une jeune maman

Après l’accouchement, il n’y a pas que votre taille qui change, mais aussi votre rythme de vie, d’où la nécessité de bien choisir ses vêtements. Vous avez gagné un peu de poids et donc la plupart de vos pantalons ne vous va plus ? Du shopping s’impose ! Cependant, il ne suffit pas de prendre une pièce de plus grande taille, il faut surtout penser confort et praticité.

Quels hauts choisir ?

Le choix d’un haut ne se fait pas au hasard quand on est une jeune maman. Tout d’abord, il faut penser à une pièce qui cache bien votre petit bidon, exit donc les t-shirt moulants. Privilégiez plutôt les blouses amples en tissu fluide ou les tops péplums. Si vous allaitez, misez sur des hauts boutonnés comme des chemisiers ou des pièces à col cache-cœur. Cela vous évitera de devoir remonter votre t-shirt en public.

Quels pantalons ?

Pour ce qui est du bas, optez pour des pantalons confortables. En effet, vous aurez besoin d’avoir plus de liberté de mouvements. Les jeans serrés taille basse sont à bannir (du moins pour quelques mois). Choisissez plutôt des modèles en tissu étirables et taille haute. C’est aussi le bon moment de se mettre aux leggings. Ces derniers sont gages de confort. Pour les occasions plus particulières, vous serez chic et élégante avec un pantalon fluide.

Quel type de chaussures ?

En ce qui concerne les chaussures, misez toujours sur le confort. Mieux vaut ranger les escarpins à talons aiguilles vertigineux. Au quotidien, les sandales plates sont les plus pratiques. Si vous n’aimez pas les ballerines, optez pour des mocassins ou des derbies. Par ailleurs pour celles qui ont l’habitude de porter des talons, vous pouvez par exemple choisir des mules à talon carré. Néanmoins, il serait plus prudent de ne pas excéder les 8 cm quand vous portez bébé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*