La baignoire à porte pour garder le plaisir du bain

Les équipements et mobiliers de salles de bains évoluent au rythme des innovations techniques et des besoins des utilisateurs avec le temps. La baignoire à porte représente un vrai progrès en matière de confort et de réduction des risques des personnes, en particulier celles ayant un problème de motricité.

La baignoire, un équipement dédié au plaisir

Vieille baignoire en émail encastrée assortie d’un bidet vétuste. Telle est l’image d’Épinal de la salle de bains des années passées. Enceinte fermée que l’on remplit d’eau pour faire sa toilette, la baignoire est également synonyme de moment de détente et de plaisir de se prélasser dans une eau chaude réparatrice pour la plupart d’entre nous. Si le bidet a aujourd’hui quasiment disparu des maisons modernes, la baignoire classique est encore largement présente dans toutes les salles de bains.

Une utilisation qui peut s’avérer hasardeuse

Les personnes handicapées et toutes celles ayant une motricité réduite (enfants en bas age, personnes âgées) connaissent parfaitement les risques -importants- de glissade et de chute occasionnés par un équipement sans ouverture qu’il est nécessaire d’enjamber pour y accéder ou pour en sortir. Les conséquences d’une glissade peuvent être sérieuses voire dramatiques dans certains cas pour une personne souhaitant seulement respecter la plus élémentaire des règles d’hygiène quotidiennes.

La baignoire à porte : renforcer la sécurité, conserver l’esthétique

La baignoire avec porte est sans aucun doute la solution moderne la mieux adaptée pour réduire sensiblement les risques de glissade et de chute des personnes utilisant leur baignoire. Compacte et équipée d’un siège ergonomique moulé et intégré, la baignoire avec porte permet de garantir un bain confortable en position assise en toute sécurité. Fabriquée souvent en matériau composite à base de polyester, la nouvelle baignoire à porte possède une structure rigidifiée et parfaitement étanche. Les fabricants de baignoires avec porte proposent aujourd’hui un large choix de coloris, de styles de robinetterie et d’options d’hydrothérapie. L’installation se fera en respectant les décorations et les matériaux (carrelages) déjà en place. Très souvent, le remplacement des équipements classiques par une baignoire avec porte permet non seulement un gain de place et d’espace mais rajoute également des possibilités de rangement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*