La check-list du matériel électrique à prévoir pour la construction d’une maison

Vous avez choisi de construire votre maison et vous ne comptez pas vous laisser impressionner par l’installation du réseau électrique ? Dans ce cas, permettez-nous de vous conseiller sur la liste du matériel électrique qu’il vous faudra pour assurer une installation minimale.

Câbles et appareillage de base

Qui dit installation électrique dit bien évidemment profusion de câbles, fils et autre gaine électrique qui vont permettre d’acheminer le courant du réseau EDF à chez vous ainsi qu’auprès des différents appareils installés. Pensez donc à prévoir suffisamment de câbles et de fils électriques pour raccorder tous les éléments entre eux.

Il vous faudra également investir dans une gaine technique de logement (GTL) qui regroupera le tableau d’abonné pour le branchement EDF, le tableau électrique pour la distribution du courant fort ainsi que le tableau de communication pour la distribution du courant faible.

Enfin, il ne faudra pas négliger l’appareillage composé des prises et des interrupteurs et les boîtes d’encastrement nécessaires pour ceux-ci.

Les appareils essentiels

Pour que votre maison soit habitable, il faudra aussi penser à ajouter à votre check-list de matériel électrique quelques appareils essentiels à l’image des chauffages, de la VMC (ou toute autre solution de ventilation) et d’un détecteur de fumée qui compte désormais au nombre des appareils obligatoires dans toute maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*