Les bienfaits du Fenugrec

Le Fenugrec ou Trigonelle Fenugrec est une plante légumineuse connue par ses vertus médicinales et aromatiques. Il se trouve souvent dans les régions chaudes. Regorgeant énormément de bienfaits pour l’organisme, cette plante est réputée pour traiter plusieurs formes d’affections.

Prévient certains cancers

Traditionnellement, le Fenugrec est utilisé pour stimuler et renforcer le pancréas. Il aide à la prévention des risques de cancer du pancréas ainsi que l’insuffisance pancréatique. Riche en antioxydant, cette plante pourrait également avoir un effet préventif sur l’apparition de certains types de cancers, en particulier du colon, du sein, et de la vésicule biliaire. En effet, les fibres comme les saponines, le mucilage du Fenugrec se lient aux toxines et aux substances cancérigènes, et les éliminent rapidement du corps.

maxresdefault

Maintient une bonne santé cardiovasculaire

Le Fenugrec renforce l’activité cardiaque. Il assure une protection du système cardiovasculaire. Sa propriété hypocholestérolémiante favorise la prévention des risques des maladies cardiovasculaires. La présence de la lécithine et le lipide anti-cholestérol lui permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang. Il aide à diminuer le niveau de lipoprotéines de basse densité (LDL) de manière significative permettant ainsi d’éviter l’athérosclérose, les crises cardiaques et les AVC.

Aide à perdre du poids

Souvent utilisé pour prendre du poids, le Fenugrec peut également aider à maigrir ! Ainsi, il est possible de favoriser la perte de poids en mâchant des graines de Fenugrec, le matin, à jeun. Ses fibres solubles rempliront l’estomac, réduisant ainsi l’appétit et aidant, de ce fait, dans les objectifs de perte de poids. Enfin, un autre avantage constaté du Fenugrec est l’augmentation de la quantité de lait des mamans qui sont en période d’allaitement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*