Assistance informatique : passer par une société spécialisée ?

Un homme travaillant sur son ordinateur portable

Avec l’informatique qui devient un incontournable pour les particuliers comme pour les professionnels, il faut être capable d’assumer son métier tout en supportant la charge de travail créée par le besoin de maintenance du système d’information. Il existe donc une solution fiable en la présence des sociétés d’assistance et de maintenance informatique qui permettent de se reconcentrer sur sa propre expertise et développer sereinement son marché.

Infogérance, pour quoi faire ?

Que vous soyez à la tête d’une PME/TPE ou d’une entreprise de plus grande envergure, il reste une problématique commune : la gestion et l’administration du système informatique et de ses ramifications dans et hors de l’entreprise.

Concrètement, imaginez un instant la scène : vous avez mis en place un système interne de saisie des factures qui automatise la gestion des paiements et des relances. Si votre système d’information tombe en panne, qu’allez-vous pouvoir faire ? Si vous disposez des connaissances (ou d’un personne qui a ces connaissances), pas de soucis. Mais dans le cas contraire, votre entreprise sera paralysée et même mise en danger.

Dans ces cas là, la meilleure solution consiste à faire appel à une société d’assistance et de maintenance informatique qui puisse gérer votre parc informatique pour effectuer une maintenance au quotidien et agir en cas de panne et de soucis. Une telle société peut également optimiser les performances de votre système et par la même occasion, celle de votre entreprise. Reste donc à bien choisir votre prestataire, comme nous allons le voir tout de suite.

 ACI Technology propose le pack maintenance informatique illimité

ACI Technology, société de maintenance informatique

Dans ce contexte, chez Generalia, on vous conseille la société ACI Technology, qui pratique justement la maintenance informatique à Paris et ses environs. Forte d’une grande expérience et de quelques références plutôt flatteuses comme le groupe Relay, la société met son expertise au service de ses clients pour une gestion informatique poussée.

Dans les offres, on retrouve avant tout le Pack maintenance informatique illimitée qui se présente sous la forme suivante : en vous acquittant d’un prix forfaitaire mensuel et selon l’étendue de votre parc informatique, vous avez accès à un suivi et une assistance illimitée. Qu’il s’agisse de résoudre une panne ou un problème quelconque ou encore de mettre à jour votre réseau, vous contactez la société et un professionnel se charge, dans les plus brefs délais d’intervenir en téléassistance ou sur place pour les pannes graves et les opérations plus lourdes.

Et derrière cette offre star, la société propose toute une gamme de services qui vont la simple infogérance ponctuelle à des opérations autrement plus complexes et lourdes comme la réplication et la consolidation des serveurs, l’hébergement de ces derniers ou la mise en place d’un backup à grande échelle en cas de problème important. Bien sûr, il est aussi possible de faire appel à ACI Technology pour établir une défense optimisée de votre SI et ainsi éviter de devenir la proie de virus et autres personnes malintentionnées qui pourraient devenir un danger pour votre entreprise (à lire ici).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*