Aoûtiens, comment patienter ?

Pour les aoûtiens, le mois de juillet est parfois une torture : voir les photos de vacances des autres, attendre impatiemment… Voici quelques idées pour rentabiliser votre attente et faire passer le temps plus vite !

Préparez votre planning de vacances

Puisque vous avez du temps à perdre, profitez-en pour bien préparer vos vacances. Renseignez vous sur votre lieux de vacances, écumer Internet à la recherche des bons plans et des meilleurs activités sur place, prévoyez un planning d’activité pour ne pas vous laisser aller et gaspiller votre temps, réserver vos places et billets à l’avance afin de ne pas faire les queue pendant des heures devant les monuments et musées… L’anticipation est, de loin, la clé des vacances réussies !

Faites votre inventaire

hook-76785_1280Autre étape importante pour éviter les ratés : préparer sa valise avec attention. Faite une liste détaillée de tout ce dont vous aurez besoin, mais aussi de ce dont vous pourriez avoir besoin. Prévoyez tout ! Et garder la liste, elle vous permettra de faire l’inventaire pour le retour et de ne rien oublier dans votre chambre d’hôtel ou maison de vacances.

Faites du sport et des UVs

Que vous prévoyez des vacances sportives ou farniente, être en bonne condition physique vous permettra de profiter à fond, de ne pas vous blesser bêtement ou de na pas être trop fatigué pour faire la fête. Si vous partez au soleil, profitez-en pour préparer votre peau avec des UVs et des compléments alimentaires. Une peau bien préparée est moins sensible au coups de soleil, vous profiterez donc beaucoup plus !

Gagnez de l’argent !

Piggy bank on sand with summer sea backgroundLes vacances ca coûte cher. Mais on a pas envie de se priver. Votre temps libre avant vacances est donc l’occasion de gagner un peu plus d’argent pour vous faire plaisir : petits boulots, brocantes et vide greniers ou vente de vos vieux objets / vêtements sur le Bon Coin, Baby Baby-sitting, arts créatifs… Laissez parler votre imagination et votre audace pour gagner quelques euros qui seront très appréciable dans un bar à cocktail de la côté espagnole.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*