2022 : vers la reprise de l’industrie du voyage

industrie du voyage

L’industrie du voyage a été considérablement affectée par la crise sanitaire, mais les acteurs dans le monde du tourisme redressent progressivement ce secteur. La pandémie a entraîné une baisse de 70 % des voyages à l’étranger, ce qui ne décourage pas les hôteliers et les agences de voyages. Pour eux, 2022 sera bien l’année de la relance de l’industrie du voyage.

L’analyse de l’industrie du voyage 

Suite à une enquête annuelle du World Travel Monitor, les résultats des sondages montrent le comportement des voyageurs et les tendances des voyages. Après les séries de confinements, 70 % des personnes interrogées prévoient de dépenser plus pour voyager et découvrir le monde. D’une manière générale, les Européens souhaitent donc passer leurs vacances en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France. Ainsi, les Français sont eux aussi séduits par les voyages en France. Et la même tendance est connue chez nos voisins les Américains et les Asiatiques. 

Les offres plus adaptées et engagées

Grâce à l’innovation technologique, les hôtels renforcent leurs services qui nécessitent moins d’interaction avec leur clientèle. Cette dernière profite d’un accompagnement sur mesure et d’un service personnalisé durant leur séjour. Les hôtels forment leur personnel dans l’utilisation du langage corporel, ce qui réduit le contact avec les clients. Nombreux misent également sur les voyages engagés pour plaire aux aventuriers soucieux de l’environnement. Un exemple à suivre, un hôtel en Jamaïque propose à sa clientèle ou aux habitants de replanter les récifs du pays.

La confiance et la sécurité

Au niveau mondial, le risque sanitaire et les restrictions appliquées par les pays restent les principaux obstacles qui empêchent l’industrie du voyage de se développer. Les décisions de voyage impliquent la confiance et la sécurité, ce qui pousse les acteurs dans le monde du tourisme à aller dans ce sens. Nombreux prévoient, par exemple, l’option « bulle de voyage ». Ce concept consiste à effectuer des voyages en groupe, soit avec la famille ou les amis. Ils se sentiront plus en confiance et en sécurité, car ils seront bien entourés durant leur séjour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*