Comment utiliser l’équipement militaire en randonnée ?

équipement militaire et randonnée

Vous appréciez les joies d’une longue randonnée dans les plus belles régions du monde et vous cherchez des bons plans en ce qui concerne votre équipement ? Faites comme les plus aguerris et tournez-vous vers l’équipement militaire proposé dans les surplus : l’assurance d’un matériel fiable pour des prix très avantageux !

 

Équipement militaire et randonnée, un lien fort

A première vue, difficile de voir un véritable rapport entre les forces militaires et les nombreux randonneurs qui s’élancent chaque année le long des sentiers ou arpentent les pistes les plus ardues. Pourtant, il existe une véritable parenté entre ces deux milieux à commencer par le besoin des militaires comme des randonneurs de pouvoir compter sur du matériel de qualité.

En effet, soldat comme amateur de randonnée sont amenés à affronter des conditions difficiles en extérieur ; les premiers lors d’exercices ou d’interventions sur le terrain, les seconds lors de leurs différentes excursions. Ceux et celles qui ont déjà eu à installer un camp de fortune avant la tombée de la nuit savent à quel point l’exercice ressemble parfois à un entrainement militaire.

Du coup, l’équipement militaire – qui se doit de résister aux pires conditions et sur une longue durée – s’avère être une bonne idée pour qui cherche du matériel fiable et moins coûteux que l’équipement de randonnée proposé par les grandes marques. Mais attention tout de même, on réservera en priorité l’équipement militaire aux amateurs de grandes randonnées car à l’inverse du matériel prévu pour les randonneurs, le matériel militaire a souvent tendance à se montrer plutôt lourd et encombrant tout en se montrant très durable.

 

Les pièces d’équipement militaire à adopter

Bien évidemment, tout le matériel militaire ne trouvera place dans votre sac : il faudra choisir avec soin. Mais il existe quelques pièces d’équipement qui peuvent être achetées auprès d’un magasin de surplus et qui peuvent être utilisés dans le cadre de votre prochaine randonnée.

Vous pouvez tout d’abord  compter sur le matériel de couchage : de la tente au sac de couchage, ces éléments solides et pratiques vous assurent de dormir dans de bonnes conditions même quand la météo et l’environnement ne sont pas optimaux.

Ensuite, c’est l’ensemble du matériel de survie qui doit attirer votre attention. Qu’il s’agisse du classique couteau qui se révélera utile en toutes situations ou d’un kit complet, sans oublier gourdes et flasques, ce type d’équipement militaire est un must-have pour vos excursions les plus ardues autour du monde.

Enfin, d’autres éléments plus insolites peuvent être récupérés à l’image des plaques de cuisse, pensées à l’origine pour garder une arme toujours à portée mais qui vous permettra de garder une flasque à portée de main tout en vous laissant une très grande liberté de mouvement.

 

Il existe bien d’autres pièces d’équipement militaire à « recycler » pour vos randonnées mais ce sera à vous de faire le tour des magasins de surplus militaire afin de trouver une utilité à divers articles. Rendez-vous sur la boutique en ligne www.tam-surplus.fr pour trouver et commander tout le matériel militaire qu’il vous faut pour randonner l’esprit tranquille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*