Street art, pour une déco intérieure vivante et originale

Le Street art ou art urbain regroupe différentes techniques d’art contemporain réalisées dans le milieu public. Il a quitté, il y a longtemps, les murs et clôtures délabrés des immeubles pour se faire une place dans l’univers de la décoration intérieure. Quelques formes d’art urbain pour un intérieur d’exception.

 

Personnaliser vos murs grâce au graffiti

 

Le graffiti peut être une peinture (personnage, portrait) ou une inscription (lettrage, tag) réalisée généralement sur un support vertical. Original, il s’invite aujourd’hui dans n’importe quelle pièce de votre maison. Le graffiti peut habiller les murs de votre chambre à coucher ou les façades de votre salon. Sachez qu’un graffeur professionnel est à même de personnaliser des meubles comme un bureau… vous n’aurez plus qu’à trouver une chaise de bureau pas chère coordonnée aux couleurs du graffiti. Que diriez-vous d’un d’une touche « City » comme des belles rues parisiennes dans votre chambre ou d’un magnifique trompe-l’œil dans votre cuisine ?

 

Des fresques sur vos plafonds

 

La fresque est une dérivée particulière de la peinture murale. Elle consiste à appliquer une couleur et un motif sur enduit frais. Au niveau de la décoration intérieure, la pratique est idéale pour agrémenter, de façon originale, le plafond. En plus d’un caractère exceptionnel, elle redonne une seconde vie à cette surface horizontale. Dans votre chambre à coucher, par exemple, vous pouvez faire peindre un dessin qui laisse apparaitre votre passion. Sinon, optez pour des motifs futuristes en ajoutant un trait novateur dans votre habitation.

 

Du Tape art sur les autres surfaces planes

 

Une autre dérivée du Street art, le Tape art est un art à part entière. Il consiste à réaliser des œuvres d’art au moyen de plusieurs bandes adhésives. On parle de scotchs d’emballage ou de rubans opaques à appliquer sur une surface quelconque afin d’obtenir un motif artistique. En superposant des scotchs et jouez avec les nuances, les professionnels du Tape art façonnent scrupuleusement de jolis portraits. Ils utilisent également du Duct tape adhésif pour développer d’autres motifs.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*