Soin du visage : ces petits gestes habituels à ne plus faire !

Avant de sortir de la maison et avant de se mettre au lit, presque toutes les femmes ont leurs petites rituelles de beauté. Ces gestes et habitudes pour soigner et entretenir la peau du visage… Mais parmi ces petits gestes beauté habituels, il y a certains qui sont à éviter à tout prix !

Se laver le visage avec du savon

Si vous êtes parmi celles qui ont l’habitude d’utiliser du savon pour nettoyer le visage, il faut savoir que cette pratique ne convient pas à l’équilibre de la peau. Les savons ne sont pas adaptés au PH acide de l’épiderme du visage. L’utilisation du savon risque d’irriter la peau et de provoquer un excès de sébum. À la place, vous pouvez appliquer un démaquillant doux pour éliminer toutes les impuretés accumulées durant toute la journée. Vous pouvez également vaporiser de l’eau thermale sur l’ensemble de votre visage pour terminer.

Se démaquiller en frottant

Lorsque vous vous maquillez le matin, vous prenez bien le temps d’appliquer un par un, étape par étape tous les produits nécessaires pour vous faire belle : fond de teint, mascara, fard à paupières, etc. Le soir venu, il ne faut pas avoir la flemme au moment de se démaquiller. Pour ne pas fragiliser la peau du visage, se démaquiller est une étape importante dans vos rituels. Une séance de démaquillage bien soignée est vivement conseillée. Choisissez le produit démaquillant le mieux adapté à votre type de peau : gels, crèmes, mousses ou laits… et adoptez des gestes délicats tout en douceur. Surtout, évitez de frotter, cela risquerait d’endommager la peau.

Enlever les boutons et les points noirs

Ne vous empressez surtout pas de percer avec vos mains les boutons ou points noirs sur votre visage. Ce geste pourrait également agresser la peau. Votre jolie frimousse risquerait d’être couverte de taches et de cicatrices par la suite. Pour enlever les boutons, ayez les bons réflexes, utilisez des accessoires et produits adéquats : des antiseptiques doux à appliquer avec du coton, des sticks asséchants ou encore des masques purifiants. Achetez vos produits à la pharmacie et n’hésitez pas à demander conseils auprès des spécialistes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*