Rendre hommage à une célébrité décédée

Hommages à Serge Gainsbourg sur sa tombe

Les derniers événements liés au journal satirique Charlie Hebdo ont permis d’observer un mouvement de très grande ampleur quand les Français touchés au cœur se sont réunis dans les rues des villes de France pour rendre un dernier hommage aux artistes qui ont perdu la vie dans ces attentats. Mais l’hommage aux célébrités décédées peut également se vivre en toute intimité et sans se déplacer comme le montre un projet novateur : Stars Memory.

 

L’hommage posthume : un acte délicat

Elément commun à toutes les célébrités du monde entier, les émotions qu’ils procurent de leur vivant ne sont dépassées en intensité que par celles ressenties à leur disparition. Car tous doivent leur succès à cette capacité qu’ils ont à faire rire, pleurer ou montrer la voie à leurs fans et quand une étoile s’éteint, c’est un véritable vide qui se crée.

Bien entendu, certains décès impactent plus que d’autres : les morts de Michael Jackson, de Claude François ou de Lady Di ont laissé une trace de grande ampleur, due à l’aura de ces personnages mais également à la violence de leurs morts. Souvent partis trop jeunes dans des circonstances tragiques, ils ont fait l’actualité et le monde s’est ému de leur disparition.

Mais le vide et la tristesse qui s’ensuit de la mort d’une célébrité ne se mesure pas forcément au nombre de personnes qui se déplacent pour leur rendre hommage. De nombreuses célébrités ont marqué leur époque à l’image de Fernandel, Mike Brant ou Coluche qui bénéficient toujours d’un souvenir vif dans le cœur de leurs plus grands fans.

Reste la question de l’hommage. Il est compréhensible que vous souhaitiez rendre hommage physiquement à l’idole de votre jeunesse ou à celui ou celle qui vous a accompagné à un moment délicat de votre vie. Mais cet hommage posthume peut être difficile si la tombe de la célébrité se situe loin de chez vous et que vous ne pouvez vous déplacer. C’est pour faire face à cette cruelle situation que le site Stars Memory est né.

Tombe de Fernandel au cimetière de Passy
La tombe de Fernandel, fleurie par les différents hommages qui lui sont rendus

Stars Memory, rendez hommage aux célébrités sans vous déplacer

Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez plus que tout rendre hommage à votre idole en déposant un bouquet de roses ou une bougie funéraire sur sa tombe, le site Stars Memory est fait pour vous.

Le site – dont vous retrouverez les célébrités en cliquant ici – est né pour permettre à ceux qui désirent rendre hommage aux stars de pouvoir le faire, même s’ils ne peuvent se déplacer. En effet, l’équipe derrière cette idée assure le dépôt du présent de votre choix accompagné d’un message personnalisé sur la sépulture de votre idole. Et pour que vous soyez sûr que votre hommage a bien été rendu le jour anniversaire de son décès, vous recevez une photo géolocalisée (contenant les données géographiques infalsifiables de l’appareil utilisé pour la photo) de votre hommage sur la tombe de la personnalité.

Une solution originale pour exprimer son amour et son deuil envers ceux qui ont tant marqué votre vie et qui sont partis bien trop tôt.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*