Pourquoi installer une serre au potager ?

serre jardin

Vous hésitez à installer une serre dans votre potager ? Vous vous demandez si cela vous serait utile ? Installer une serre de jardin tunnel présente de nombreux avantages. Vous profitez de votre potager plus longtemps : dès le début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. La serre protège vos semis et vos plants les plus frileux des températures les plus froides. Voici quelques avantages de posséder une serre de jardin chez soi.

Une serre pour profiter de ses récoltes plus longtemps

La serre de jardin vous permet de pratiquer vos cultures sous abri. Vous pouvez ainsi profiter de la serre pour faire vos semis, les protéger du froid mais aussi des ravageurs. Bien à l’abri, vos plants vont pouvoir se développer au chaud. Ils disposent de toute la lumière nécessaire. Bien sûr, vous pouvez conserver vos semis au chaud dans la maison. Mais dans ce cas, ils manqueraient certainement de lumière et pourraient filer. Au contraire, dans une serre, la luminosité est suffisante pour assurer la bonne croissance des légumes.

La serre : un abri pour légumes frileux

Installer une serre chez soi peut s’avérer indispensable pour la culture des légumes les plus frileux. Si vous habitez dans le nord de la France, la serre s’impose pour cultiver aubergines et poivrons. Ces légumes aiment particulièrement la chaleur. Ils ne germent qu’à partir d’une température comprise entre 21 et 24 °c. Leur culture n’est donc possible que sous abri si vous résidez dans une région au climat plutôt frais. Aussi, une serre peut s’avérer particulièrement utile dans la culture des tomates. En effet, celles-ci sont très sensibles à la maladie du mildiou, ou oïdium, qui leur est néfaste. Cultivés sous serre, à l’abri de l’humidité, les plants de tomates se développent sainement.

Vous l’aurez compris, la serre est l’outil indispensable au jardinier qui souhaite obtenir de bons légumes tout au long de l’année. Elle permet d’étaler les récoltes et de cultiver les légumes les plus frileux. Il ne vous reste plus qu’à choisir la serre la plus adaptée à votre potager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*