Comment louer son appartement à Toulouse?

Vous posséder un patrimoine immobilier que vous souhaitez louer? L’orée verte immobilier vous propose la gestion locative. C’est moyen simple pour louer votre appartement, votre maison ou encore votre local sans vous occuper des modalités. En effet, après avoir signé un contrat avec un mandataire, celui-ci  suivra pour vous votre locatif.

 Que fait le gestionnaire immobilier ?

Après avoir commercialisé votre bien, le gestionnaire immobilier s’occupera de la gestion locative en commençant par le choix du locataire après avoir soigneusement étudié son dossier. Il s’occupera de créer et de renouveler le bail. Le mandataire rédige aussi les différents actes. Vous l’aurez compris, en plus des tâches administratives, le gestionnaire immobilier s’occupe des relations avec le locataire et révise le loyer. Il s’occupe aussi de l’appel et du paiement de celui ci. Il charge pour vous les factures et régularise les taxes Et il gère évidemment à votre place les éventuels contentieux et s’occupe des démarches nécessaires pour couvrir les sommes dues par la locataire en cas de non-paiement de sa part. Si votre locatif a besoin de travaux importants ou non, le mandataire assure un suivi à ce niveau aussi.

Gestion courante et gestion occasionnelle

Tous ces avantages sont généralement regroupés en deux parties :

La gestion courante concerne toutes les tâches effectuées fréquemment et régulièrement comme les factures ou le loyer par exemple. Cette rémunération est un pourcentage des sommes encaissées sur les charges ou les loyers.

La seconde partie est la gestion occasionnelle. Elle concerne la déclaration de TVA, le suivi des travaux concernant le locatif ou encore l’aide à la déclaration de revenus fonciers. Elle est rémunérée tâche par tâche en fonction de ce que le gestionnaire immobilier effectue ponctuellement durant le mandat. Pour en savoir plus consultez le site www.loreeverte-immobilier.com.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*