Les charentaises Rondinaud, des chaussons made in France !

Chaussons fourrés blancs

Depuis plus de 100 ans, l’entreprise et marque Rondinaud 100% française fabrique des pantoufles destinées à toute la famille en Charente. Intemporelles et incontournables, les charentaises Rondinaud ont traversé tous les âges, toutes les modes et sont devenues historiques. Totalement artisanales, ces dernières bénéficient d’un savoir-faire d’exception qui se transmet de génération en génération notamment avec le cousu-retourné qui est une technique traditionnelle. Prêt pour glisser vos pieds dans des chaussons confortables ?

Quelle est l’histoire de la charentaise ?

Commençons par un peu d’histoire : la charentaise est créée à la fin du 17ème siècle pour se glisser dans les sabots afin de remplacer la paille pour plus de confort. La languette protège ainsi le cou-de-pied du contact du bois. C’est le cordonnier Théophile Rondinaud de la Rochefoucauld qui aurait eu l’idée de poser une semelle rigide sous la pantoufle. C’est ainsi qu’en 1907, les charentaises Rondinaud, au look contemporain avec un dessus écossais sont nées. Autre petite information, ces dernières étaient aussi appelées “les silencieuses” puisque ce sont les valets qui les utilisaient pour se déplacer sans faire de bruit.

Des chaussons tendances et stylés

La force de la pantoufle, c’est son confort et son côté douillet. En effet, l’intérieur en laine permet de garder vos pieds bien au chaud lors des longues soirées d’hiver. L’autre point fort de cette dernière, c’est qu’elle a su se renouveler au fil du temps puisqu’aujourd’hui on peut trouver des charentaises Rondinaud de toutes les couleurs, avec des motifs originaux pour toutes les saisons ainsi que de nouvelles formes et de nouvelles matières. Tout en restant unique et artisanale, la pantoufle made in Charente plaît autant aux femmes qu’aux hommes. N’attendez plus, pour des pieds au top de leur forme, la charentaise Rondinaud est ce qu’il vous faut.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*