La PLV numérique, un outil de communication dynamique

Une table tactile, élément impactant de la PLV numérique

En magasin ou lors des salons, il est difficile de nier la présence et l’apport des différents supports de communication plus connus sous le nom de PLV. Mais si affiches, kakemonos et autres présentoirs s’avèrent encore utiles, l’heure est à la PLV numérique qui prend ses racines dans les dernières innovations technologiques du quotidien pour offrir au prospect une expérience nouvelle qui change toutes les habitudes de consommation. Effet de mode ou basculement de la communication ? C’est ce que nous allons voir.

 

Une nouvelle interface entre marques et consommateurs

Là où la PLV classique ne permettait pas de créer un dynamisme dans le message des entreprises et des marques, la PLV numérique s’appuie justement sur les innovations technologiques pour tenter d’influencer le prospect de manière plus forte. Qu’il s’agisse d’un totem vidéo qui diffuse plusieurs messages préenregistrés ou que l’on parle d’un appareil tactile mis à la disposition du tout-venant, cette nouvelle approche de la PLV permet d’attirer mais également d’impliquer.

C’est la démocratisation des technologies tactiles qui donne un nouveau souffle à la PLV numérique : si la PLV classique avait déjà su s’approprier les écrans de télévision (à l’image de ces vidéos de présentation qui tournent en boucle dans les magasins de bricolage), elle ne parvenait pas à créer une véritable implication. Une borne dotée d’une tablette ou d’un écran tactile permet justement de palier à ce défaut puisque celle-ci peut tour à tour diffuser un message pour capter l’attention du client potentiel puis se transformer en interface entre lui et votre marque.

Il faut savoir que différentes études ont prouvé que lorsqu’une personne est active dans sa démarche, elle retient plus d’informations que lorsqu’elle n’est que spectatrice. En mettant à la disposition du prospect une solution tactile, celui-ci va se plonger de lui-même dans votre catalogue et retiendra plus facilement les informations concernant votre société ou vos produits.

Qui plus est, les technologies tactiles sont de plus en plus accessibles tout en gardant un aspect impressionnant aux yeux du grand public : de la simple tablette intégrée à un support à votre image au totem vidéo tactile qui attire forcément l’attention sans oublier la table tactile qui permet au client de se croire dans un film de science-fiction, les solutions ne manquent pas.

 

La PLV numérique accessible avec Digital Broker

Division numérique du célèbre groupe PLV Stand Broker, Digital Broker s’appuie sur un catalogue élargi composé de nombreux produits numériques et dynamiques conçus pour créer un lien avec le consommateur. Totems vidéos simples ou tactiles (à découvrir sur cette page), bornes digitales, murs d’images et autres tables tactiles sont bien entendu au programme mais il est également possible de faire développer une application spécifique répondant à un cahier des charges que vous aurez établi et aux couleurs de votre marque.

Pour plus d’infos sur les solutions de PLV numérique offertes par Digital Broker et sur les services associés, rendez-vous sur le site www.digital-broker.com.