Escapade dans le désert du Sahara

Le Sahara est un immense désert qui occupe la majeure partie de la Mauritanie, du Mali, de l’Algérie, du Niger, de la Libye, de la Tunisie, de l’Égypte et du Tchad. Ce désert renferme de nombreux sites fascinants. Préparez-vous à la traversée du désert à travers les plaines de sable et avec une température avoisinant les 50 °C à l’ombre.

 

Arches naturelles et lacs

 

Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sites tous aussi fascinants les uns que les autres. A Hoggar, vous pourrez traverser de grandes arches rocheuses naturelles et visiter un ermitage perché à 2 700 m d’altitude. Des lacs extraordinaires bordés de palmiers au milieu des dunes de la mer de sable d’Ubari en Libye n’attendent plus que vous. Dans les bassins rocheux de la Guelta Archei, explorez des reliques écologiques.

 

Champ de verre de silice

 

La traversée de la grande mer de sable égyptienne va vous conduire vers le champ de verre de silice, produisant des fragments de verre naturel ressemblant à de l’émeraude. C’est sans doute le résultat d’un impact de météorite. Pour les passionnés d’art et de culture, ils auront l’opportunité d’admirer des arts rupestres préhistoriques, des peintures et des gravures datant de 7 000 ans sur les falaises du désert.

 

Retour dans la période Néolithique

 

Dans le désert libyen, ne manquez pas les grottes des nageurs où vous aurez le loisir de voir des pictogrammes datant de l’époque Néolithique. Il n’est pas rare que les touristes puissent admirer des poteries médiévales, des moules néolithiques et même des outils paléolithiques qui sont particulièrement répandus dans les hautes terres. Et pour profiter pleinement de votre aventure, que dites-vous de camper dans le désert afin d’admirer les étoiles la nuit, le lever et le coucher du soleil. Et durant la journée, vous pourrez faire une ballade à dos de chameau.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*