Découvrir la Corse au printemps

Le printemps et les beaux jours approchent à grand pas et avec eux les premières vacances ensoleillées de l’année. Si certains décident de cette ultime date pour profiter des dernières pistes de ski ouvertes, d’autres font le choix de s’évader directement à la mer. Et quoi de mieux que la Corse pour avoir l’impression d’être déjà en été ?

Le printemps, une saison vivante en Corse

Dès fin mars, les festivals en tous genres s’enchaînent dans toute l’île de Beauté et se prolongent jusqu’à la saison estivale. Et il y en a véritablement pour tous les goûts. Autour de la dernière semaine du mois de Mars, à Sainte Lucie de Tallano (Corse du sud) on fête l’Huile Nouvelle à grand renfort de banquets et de visites des moulins.

En avril, Pâques donne lieu à de nombreuses processions dans toute l’île, qui sont accompagnées de spectacles, de concerts et de fêtes. Les festivités du vendredi Saint (U Catenacciu) sont pratiquées dans le moindre petit village. Et à Ajaccio, les fêtes du printemps durent un mois !

Et n’oublions pas d’évoquer les nombreux festivals de musique de la Corse : le festival de Jazz de Calvi, par exemple, qui se déroulera cette année du 1 au 30 juin.

Plus d’idées de sorties sur http://www.visit-corsica.com/.

Une saison calme et riche en beauté

www.gites-corsica.com
@ www.gites-corsica.com

Partir au printemps, c’est aussi une bonne occasion de profiter des paysages de la Corse, sous un soleil sublime, mais sans endurer une chaleur étouffante. Et surtout, c’est l’occasion de profiter de l’image d’une île végétale, toute en fleur, un peu éloignée du maquis brûlé par les UV que l’on imagine.

Mieux encore, vous pourrez profiter de tout cela au calme. Car les touristes, si nombreux en été, sont bien plus discrets au début du printemps. Vous pourrez donc facilement trouver une chambre d’hôte Corse du sud, même en vous y prenant à la dernière minute, et ne serez pas obligé de payer une fortune pour planter votre toile de tente sur un emplacement de quelques mètres carrés.
Cette paix, c’est sans doute le plus grand luxe dont on peut manquer vacances en Corse. Alors si vous partez dans les semaines qui viennent, n’oubliez pas d’en profiter un maximum !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*