Choisissez les bonnes plantes pour sublimer votre jardin en été

Le Lupin

L’été est l’une des belles saisons où toutes les fleurs du jardin fleurissent, c’est également le moment où vous appréciez la couleur de votre espace vert. Ainsi, pour pouvoir en profiter au maximum, vous devez choisir les plus belles plantes à cultiver. Nous vous proposons ces trois suivantes pour vous permettre de l’assurer.

Le Lupin

Le lupin est une belle vivace. Il est cultivé non seulement pour son caractère ornemental, mais également son intérêt en tant qu’engrais vert. Cette plante vous donne une belle floraison généreuse et abondante pendant la saison estivale. Idéalement, la culture du lupin se fait en automne ou au printemps.  Il apprécie particulièrement le sol ensoleillé mais non brûlant. Donc, évitez de le cultiver dans une zone ombragée afin qu’il puisse bien pousser. Cette fleur rend votre jardin plus beau, et ne demande pas non plus un grand entretien.

La grande marguerite

Aussi appelée la marguerite commune, c’est une fleur classique du jardin. Elle a une propriété  rustique parce qu’elle ne gèle pas. Cette vivace a également une capacité de résister à la sécheresse. C’est-à-dire que même pendant l’été, vous aurez toujours un beau jardin. L’avantage avec cette plante est qu’elle n’a besoin d’ aucun entretien. Cette dernière donne un peu de massif dans votre jardin, pendant la période de floraison, elle peut atteindre jusqu’à 1 mètre de haut. C’est d’ailleurs une fleur très appréciée par les abeilles.

La verveine des jardins

La verveine des jardins est une fleur de toute beauté et comme son nom l’indique, elle trouve aussi bien sa place dans un jardin extérieur que dans un bac ou un pot d’une jardinière. Elle est particulièrement résistante au soleil. Elle a besoin au minimum 5h de soleil chaque jour pour bien fleurir. Il est idéal de la planter d’avril à juin, elle vous donnera ainsi sa belle floraison de juin à septembre. Ce type de plante compte d’ailleurs de nombreuses variétés. Alors, vous avez un large éventail de couleurs selon vos goûts.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*